:

Qui tient la Statue de la Liberté ?

Table des matières:

  1. Qui tient la Statue de la Liberté ?
  2. Pourquoi la Statue de la Liberté a été offerte aux USA ?
  3. Qui a fait la Statue de la Liberté pour l'Amérique ?
  4. Quels sont les animaux qui passent l'hiver à NewYork?
  5. Quels sont les problèmes écologiques à NewYork?
  6. Quelle est l'origine de la statue de la liberté?
  7. Qu'est-ce que la statue de la liberté?

Qui tient la Statue de la Liberté ?

Description générale[modifier | modifier le wikicode] La statue tient une torche dans sa main droite et un livre dans sa main gauche. Sur le livre, on peut lire en chiffres romains « 4 juillet 1776 », jour de la déclaration d'indépendance américaine. La torche qu'elle tient dans sa main droite illumine le monde.

Pourquoi la Statue de la Liberté a été offerte aux USA ?

Elle fut offerte par la France, en signe d'amitié, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine (4 juillet 1776), bien qu'elle n'ait été inaugurée que dix ans après, en 1886.

Qui a fait la Statue de la Liberté pour l'Amérique ?

Frédéric Auguste Bartholdi Ses promoteurs français voulaient que leur pays fasse un don aux États-Unis qui symboliserait leur attachement binational à la liberté. On choisit le sculpteur Frédéric Auguste Bartholdi pour réaliser une oeuvre commémorant le centenaire de la Déclaration d'Indépendance américaine.

Quels sont les animaux qui passent l'hiver à NewYork?

New York compte plus de 350 espèces d' oiseaux, 170 de poissons, 30 de mammifères, 32 de reptiles et d' amphibiens. Les oies des neiges et diverses espèces de canards passent l'hiver dans la région new-yorkaise. Des espèces rares peuvent également être observées comme le bécasseau maubèche et le pluvier...

Quels sont les problèmes écologiques à NewYork?

Compte tenu de la puissance économique, de la superficie et de la population de la ville de New York, les questions écologiques sont au cœur des politiques municipales de la métropole américaine. Comme les autres grandes villes du monde, l’environnement à New York est marqué par des problèmes de pollution, de gestion des déchets et de l'eau.

Quelle est l'origine de la statue de la liberté?

New York : quelle est l'origine de la statue de la Liberté ? La statue de la Liberté à New York est le symbole de l'Amérique. Mais son origine est liée à la France, qui l'a offerte aux États-Unis en signe d'amitié entre les deux pays.

Qu'est-ce que la statue de la liberté?

Posée sur une île gardant l'entrée du port de New York, la statue de la Liberté symbolise à elle seule l'Amérique. Un cadeau offert par la France afin de marquer le centenaire de l'indépendance américaine, en 1876. Gros plan sur la statue de la Liberté. (Photo Yves Luthin - www.cnewyork.net)