:

Où revendre ses billets ?

Table des matières:

  1. Où revendre ses billets ?
  2. Quel site pour vendre des billets ?
  3. Quel site pour revendre ses billets de concert ?
  4. Puis-je revendre un billet de concert ?
  5. Est-ce que viagogo est un site fiable ?
  6. Comment vendre des billets nominatifs ?
  7. Comment vendre un billet de 500 ?
  8. Comment vendre des billets sur Marketplace ?
  9. Comment changer le nom sur un billet de concert ?
  10. Comment se passe une vente sur Viagogo ?
  11. C'est quoi le site Viagogo ?
  12. Comment vendre des billets de banque ?
  13. Comment vendre des billets sur Internet ?
  14. Comment savoir si mon billet a de la valeur ?
  15. Pourquoi les billets de 500 sont rares ?

Où revendre ses billets ?

Ticketswap, et ZePass font partie intégrante des sites référents de la revente de places, e-billets et/ou billets physiques. Sur de tels sites, il est easy de faire de la revente de billets. Vos réservations pour des concerts, des festivals (comme le Hellfest) et des spectacles trouvent facilement acheteurs.

Quel site pour vendre des billets ?

Les meilleurs sites pour vendre vos billets

  1. See Tickets. La page d'accueil de SeeTickets. See Tickets facilite la vente de billets en ligne depuis 2004. ...
  2. Billetto. Page d'accueil de Billetto. ...
  3. WeGotTickets. Page d'accueil de WeGotTickets. ...
  4. Ticketlight. Page d'accueil de Ticketlight. ...
  5. Skiddle. Page d'accueil de Skiddle.

Quel site pour revendre ses billets de concert ?

Les principales plateformes de revente de places de spectacle, et les mieux sécurisées, sont Placeminute, Zepass, Shotgun et Reelax Tickets. Toutes ont établi des partenariats avec les organisateurs d'événements, qui contrôlent ainsi la revente de leurs billets.

Puis-je revendre un billet de concert ?

Conformément à la loi du , il vous est possible de revendre vos billets de manière occasionnelle à un prix inférieur ou égal à leur valeur faciale - sauf lorsque le spectacle est soumis à des dispositions spécifiques précisant que les billets sont strictement nominatifs et incessibles.

Est-ce que viagogo est un site fiable ?

Avis sur Viagogo - Février 2023 Ce site m'a permis de trouver une place pour un concert alors qu'il affichait complet partout ailleurs, ce qui est plutôt positif. En revanche, pour les places en fosse, attention car le site commercialise plus de place qu'il y en a, ce qui oblige à arriver très en avance.

Comment vendre des billets nominatifs ?

Attention : pour certains événements, les billets sont strictement nominatifs et leur cession est donc impossible. Cela est notamment le cas lorsqu'il vous est demandé de saisir le nom des bénéficiaires de chaque billet au moment de votre commande.

Comment vendre un billet de 500 ?

Vous êtes en possession d'un ou plusieurs billets de haute dénomination (500, 2 euros) et vous souhaitez les échanger contre de plus petites : vous pouvez vous rendre dans l'une des caisses de la Banque de France accueillant le public.

Comment vendre des billets sur Marketplace ?

Connectez-vous à votre compte Ticketmaster. Trouvez votre commande dans la section Mes billets et cliquez sur Voir les détails ou appuyez sur Mes événements dans l'application. Cliquez sur le bouton Vendre les billets ou sur le bouton Vendre dans l'application.

Comment changer le nom sur un billet de concert ?

Tous les tickets sont nominatifs, et ce pour des raisons de sécurité. Il n'est donc pas possible de modifier le nom sur votre ticket.

Comment se passe une vente sur Viagogo ?

Principe. Le principe de base est fondé sur la garantie que le client recevra bien les places qu'il a commandées pour l'événement et que le vendeur ne recevra l'argent que si les places permettent effectivement à l'acheteur d'assister à l'événement.

C'est quoi le site Viagogo ?

Fondée en 2006, la plateforme Viagogo est présente dans plus de 70 pays et met en avant des partenariats avec de nombreux producteurs, artistes et grands clubs de sport afin de vendre des billets pour des concerts, des festivals ou des rencontres sportives.

Comment vendre des billets de banque ?

Rendez-vous dans un bureau du Comptoir de l'Or pour une expertise sans engagement et pour obtenir une bonne offre pour votre papier-monnaie. Même les billets de banque les plus récents ont encore de la valeur. Si vous disposez encore de billets anciens, vous pouvez également les apporter.

Comment vendre des billets sur Internet ?

Afficher des billets à vendre à partir de votre compte

  1. Connectez-vous à votre compte Ticketmaster.
  2. Trouvez votre commande dans la section Mes billets et cliquez sur Voir les détails ou appuyez sur Mes événements dans l'application.
  3. Cliquez sur le bouton Vendre les billets ou sur le bouton Vendre dans l'application.

Comment savoir si mon billet a de la valeur ?

En examinant par transparence, le filigrane, le fil de sécurité et le montant de la coupure apparaissent au recto et verso des billets authentiques. Les signes imprimés dans le coin supérieur du billet, au recto et au verso, se complètent parfaitement pour reconstituer le chiffre de la valeur faciale.

Pourquoi les billets de 500 sont rares ?

Les « 500 » en voie d'extinction Beaucoup d'Européens n'en ont jamais vu la couleur – violette : depuis 2019, la production de billets de 500 euros a cessé sur décision de la Banque centrale européenne. Outre qu'il était peu utilisé au quotidien, ce billet était soupçonné de faciliter les transactions illégales.