Comment revendre billet de spectacle ?
Table des matières:
- Comment revendre billet de spectacle ?
- Puis-je revendre un billet de concert ?
- Comment changer le nom sur un billet de concert ?
- Quel site pour vendre des billets ?
- Comment calculer le prix de vente d'un spectacle ?
- Est-ce que les places de concert sont nominatives ?
- Qu'est-ce qu'un billet de revente certifié ?
- Est-ce que les billets sont nominatifs ?
- Est-ce que viagogo est un site fiable ?
- Où vendre des billets de valeur ?
- Comment calculer le prix de vente par personne ?
- Comment fixer le prix d'un spectacle ?
- Comment vendre des places de concert nominative ?
- C'est quoi des billets nominatifs ?
- Comment savoir si un billet a de la valeur ?
Comment revendre billet de spectacle ?
Il existe plusieurs plateformes de revente en ligne pour les places d'événement. Les plus connus en France sont des sites comme Ticketmaster, Viagogo, Zepass, ou Seatwave. Vous pouvez aussi vendre votre place en personne à des endroits bien spécifiques, comme un guichet de théâtre ou une billetterie d'événements.
Puis-je revendre un billet de concert ?
La revente de billets à titre habituel et sans l'autorisation de l'organisateur ou du producteur est interdite.
Comment changer le nom sur un billet de concert ?
Tous les tickets sont nominatifs, et ce pour des raisons de sécurité. Il n'est donc pas possible de modifier le nom sur votre ticket.
Quel site pour vendre des billets ?
Les meilleurs sites pour vendre vos billets
- See Tickets. La page d'accueil de SeeTickets. See Tickets facilite la vente de billets en ligne depuis 2004. ...
- Billetto. Page d'accueil de Billetto. ...
- WeGotTickets. Page d'accueil de WeGotTickets. ...
- Ticketlight. Page d'accueil de Ticketlight. ...
- Skiddle. Page d'accueil de Skiddle.
Comment calculer le prix de vente d'un spectacle ?
Il s'agit de la rémunération de l'ensemble des personnes présentes le jour de la représentation : danseurs, techniciens, metteur en scène, etc. Ici la rémunération = salaire brut + charges que la compagnie devra payer. A l'ensemble des ces coûts viennent s'ajouter les coûts annexes liés au spectacle.
Est-ce que les places de concert sont nominatives ?
Toute personne munie d'un billet valide peut accéder à l'événement, même si ce n'est pas son nom qui figure sur le billet. Dans de très rares cas, l'organisateur peut souhaiter procéder à un contrôle d'identité du détenteur de la commande ou des porteurs de chaque billet.
Qu'est-ce qu'un billet de revente certifié ?
La garantie du siège acheté En cas de problèmes, certains sites peuvent offrir une garantie de remboursement « comparable ». Mais avec nous, même des billets qui ont été transférés ou revendus sont 100 % certifiés et émis en votre nom de sorte qu'ils ne peuvent pas être contrefaits.
Est-ce que les billets sont nominatifs ?
Oui, les billets sont nominatifs. Vous devez également vous munir d'une pièce d'identité pour justifier de votre âge pour les tarifs réduits (-13 ans et +65 ans).
Est-ce que viagogo est un site fiable ?
Avis sur Viagogo - Février 2023 Ce site m'a permis de trouver une place pour un concert alors qu'il affichait complet partout ailleurs, ce qui est plutôt positif. En revanche, pour les places en fosse, attention car le site commercialise plus de place qu'il y en a, ce qui oblige à arriver très en avance.
Où vendre des billets de valeur ?
Les sites internet de ventes aux enchères tels que Delcampe, Ebay et Catawiki sont très prisés par les collectionneurs. C'est une solution pratique et rapide : en quelques minutes, vous mettez en vente vos billets de collection depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
Comment calculer le prix de vente par personne ?
Prix de vente = coût de revient + gain souhaité Exemple : une entreprise produit un bien A pour un coût de revient unitaire de 150 euros. Elle espère réaliser un gain de 20 euros sur la vente de chaque bien A. Le prix de vente doit donc être égal à 170 euros pour parvenir à l'objectif de rentabilité espéré.
Comment fixer le prix d'un spectacle ?
Le « coût plateau » d'un spectacle est défini par les sa- laires du personnel présent sur et autour de la scène. Ce sont, en général, des artistes et des techniciens. Cette dépense représente une grande partie des coûts variables d'un spectacle.
Comment vendre des places de concert nominative ?
La revente de billets de spectacle
- Attention : certains événements précisent que les billets d'entrée sont « nominatifs et non cessibles ». ...
- Concrètement, il est interdit de revendre des billets de spectacle sans l'autorisation du producteur de l'événement, si la personne effectue des ventes de manière habituelle.
C'est quoi des billets nominatifs ?
Pour la SNCF, un billet nominatif est un billet pour lequel le contrôleur peut exiger un contrôle d'identité pour vérifier le nom et le prénom inscrit sur le billet.
Comment savoir si un billet a de la valeur ?
Billets de banque : attention au code imprimeur ! Pour la France, il s'agit du L. Ce dernier est suivi de trois chiffres, désignant cette fois le tirage. C'est l'élément le plus important pour savoir combien peut valoir un billet, insiste Le Lynx : plus le nombre composé est bas, plus le billet sera rare et coté.