:

Comment devenir ingénieur en construction automobile ?

Table des matières:

  1. Comment devenir ingénieur en construction automobile ?
  2. Quel bac pour BTS automobile ?
  3. Comment faire pour travailler dans l'automobile ?
  4. Quel bac pour ingénieur automobile ?
  5. Quel bac pour BTS mécanique ?
  6. Quel bac pour être concessionnaire ?
  7. Quel bac pour science de l'ingénieur ?
  8. Quel bac pour entrer en école d'ingénieur ?
  9. Quel est le rôle d’un ingénieur automobile?
  10. Quels sont les différents types d’ingénieurs automobile?
  11. Quel est le salaire d’un ingénieur automobile?
  12. Pourquoi faire appel à un ingénieur automobile?

Comment devenir ingénieur en construction automobile ?

Pour ce métier, un diplôme d'ingénieur généraliste (avec option automobile) ou un diplôme d'école spécialisée en automobile, comme (Estaca ou Isat) reste la voie d'entrée principale. Les spécialistes en automatique, électronique, informatique, matériaux, mécanique ont également leurs chances.

Quel bac pour BTS automobile ?

Le BTS Maintenance des véhicules option A voitures particulières est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac professionnel de la maintenance et de la réparation, bac STI2D.

Comment faire pour travailler dans l'automobile ?

Quelles études pour travailler dans l'automobile ? Du CAP maintenance des véhicules aux écoles d'ingénieurs généralistes ou spécialisées (comme, par exemple, l'Estaca ou l'Isat) en passant par le BTS maintenance des véhicules, il existe des formations à tous les niveaux pouvant mener aux métiers de l'automobile.

Quel bac pour ingénieur automobile ?

Après un Bac S ou STI2D, il est nécessaire d'avoir suivi une formation dans une grande école d'ingénieurs soit généraliste, avec une orientation en fin de cursus en mécanique, électronique, automatique, matériaux, informatique, soit spécialisée en automobile.

Quel bac pour BTS mécanique ?

Les BTS Mécanique sont des diplômes Bac+2 qui peuvent être préparés dans : des C.F.A., Centres de Formation d'Apprentis. des lycées publics, privés sous-contrat et hors contrat. une école d'ingénieurs.

Quel bac pour être concessionnaire ?

Ainsi, pour celui ou celle qui souhaite devenir concessionnaire automobile, mieux vaut envisager, lors de ses études secondaires, un bac pro commerce ou vente. Il faut ensuite le compléter par un brevet de technicien supérieur (BTS) : le BTS négociation relation client ou le BTS technico-commercial.

Quel bac pour science de l'ingénieur ?

Le bac S, comme Scientifique, se décline selon deux spécialités au choix : « sciences de la vie et de la terre » ou « sciences de l'ingénieur ». La spécialité « science de l'ingénieur » est destinée aux élèves qui souhaitent s'orienter vers des études scientifiques et techniques.

Quel bac pour entrer en école d'ingénieur ?

Physique-Chimie reste le choix le plus sûr si vous souhaitez rejoindre une école d'ingénieur post-bac ou CPGE. Même les écoles dans les dominantes des sciences du vivant exigent un bon niveau de maths et partent du principe qu'il est inconcevable de faire de la physique sans les maths.

Quel est le rôle d’un ingénieur automobile?

L’ ingénieur automobile / l’ ingénieur automobile est présent de la conception à la commercialisation en passant par la production. Son rôle est de coordonner les recherches, adapter les méthodes pour optimiser la conception des véhicules, garantir la production et favoriser la vente.

Quels sont les différents types d’ingénieurs automobile?

Il y a plusieurs types d’ingénieurs automobile : L’ingénieur d’études est responsable de la conception et du développement d’un élément particulier d’un véhicule : moteur, boite de vitesse, carrosserie…. L’ingénieur méthodes est chargé, à la suite du de la mise au point du produit, de mettre en œuvre les moyens pour le fabriquer (process, ...

Quel est le salaire d’un ingénieur automobile?

On estime que 30 % des ingénieurs recrutés dans le domaine automobile en France sont de jeunes diplômés. En début de carrière, le salaire moyen est de l’ordre de € et peut atteindre 90 000 € avec l’expérience.

Pourquoi faire appel à un ingénieur automobile?

Spécialiste des systèmes électroniques et mécaniques complexes, l’ingénieur automobile a pour mission d’améliorer les différentes parties d’un véhicule – carrosserie, moteur, tableaux de bord, habitacle, etc – et de concevoir les véhicules du futur, tout en respectant les contraintes réglementaires en vigueur.