:

Quel diplôme pour être inspecteur ?

Table des matières:

  1. Quel diplôme pour être inspecteur ?
  2. Comment devenir inspecteur technique ?
  3. Quel est le rôle d'un inspecteur des impôts ?
  4. Quel concours pour devenir inspecteur du travail ?
  5. Quel est le rôle d'un inspecteur scolaire ?
  6. Comment obtenir l'agrément contrôleur technique ?
  7. Quel est le salaire moyen d'un inspecteur des impôts ?
  8. Comment faire pour devenir inspecteur des impôts ?
  9. Comment préparer le concours de l'inspection du travail ?
  10. Quel est le rôle d'un inspecteur?
  11. Quels sont les rôles d’un inspecteur de salubrité?
  12. Quels sont les rôles d’un inspecteur d’appartement?
  13. Quels sont les rôles des inspecteurs des douanes?

Quel diplôme pour être inspecteur ?

Le recrutement de l'Inspecteur du travail se fait par voie de concours (catégorie A). Pour y accéder, il faut être titulaire d'un diplôme Bac +3 ou équivalent. Pour faciliter sa préparation, une classe préparatoire intégrée (CPI) a été mise en place par le Ministère.

Comment devenir inspecteur technique ?

Pour exercer ce métier, il est obligatoire de suivre une formation spécifique (environ 9 semaines) et d'obtenir l'agrément de la préfecture. Des études au préalable sont conseillées pour accéder à ce stage de formation au métier de contrôleur technique automobile.

Quel est le rôle d'un inspecteur des impôts ?

L'Inspecteur des Impôts, rattaché à la Direction Générale des finances publiques, est un fonctionnaire aux nombreuses missions. Sa principale tâche est l'établissement des impôts et le contrôle des déclarations.

Quel concours pour devenir inspecteur du travail ?

Les concours externe, interne et 3ème concours d'inspecteur du travail. La classe Prépa Talents de l'INTEFP. Les concours externe, interne et 3ème concours de secrétaires administratifs de classe supérieure en service de renseignement en droit du travail. L'examen professionnel de contrôleur du travail hors classe.

Quel est le rôle d'un inspecteur scolaire ?

De façon détaillée, l'inspecteur a pour mission de visiter les écoles pour vérifier que le programme et la politique d'éducation nationale sont effectivement mis en œuvre ; prodiguer des conseils sur des méthodes, compétences et techniques modernes de l'enseignement ; contrôler la conduite de l'instruction et l' ...

Comment obtenir l'agrément contrôleur technique ?

LES ÉTAPES NÉCESSAIRES POUR OBTENIR UN AGRÉMENT DE CENTRE

  1. Vérification de la conformité du bâtiment et du matériel selon la réglementation en vigueur. ...
  2. Création du dossier d'agrément ;
  3. Visite initiale DREAL ;
  4. Envoi du dossier d'agrément DREAL et Préfecture ;
  5. Audit DREAL ;
  6. Obtention d'un agrément indépendant.

Quel est le salaire moyen d'un inspecteur des impôts ?

Salaires. L'inspecteur des finances publiques titulaire perçoit une rémunération nette annuelle de 27 432 € (poste en IDF, 1er échelon au 1er janvier 2020).

Comment faire pour devenir inspecteur des impôts ?

Le métier d'inspecteur des finances publiques est accessible sur concours, avec un diplôme de niveau bac+3. Si toutes les spécialités de diplômes sont acceptées, les diplômés en droit, mathématiques ou économie ont cependant de meilleures chances de le réussir. En 2021, il y avait 751 places ouvertes au concours.

Comment préparer le concours de l'inspection du travail ?

La première partie de la formation, centrée sur la préparation des épreuves écrites, d'une durée de 21 semaines, se déroulera dans les locaux de l'Institut national du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (INTEFP) à Marcy-l'Etoile (69280), du 15 novembre 2021 au .

Quel est le rôle d'un inspecteur?

This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy L'Inspecteur effectue des missions de contrôle des produits, des projets ou des processus, afin de garantir leur conformité aux référentiels choisis.

Quels sont les rôles d’un inspecteur de salubrité?

Dans bien des mairies, il y a un service qui comprend un ou plusieurs inspecteurs de salubrité. Il reçoivent le plus souvent sans rendez-vous. Leurs missions? S’occuper de la salubrité publique, de l’hygiène, de la santé, en référant au maire des problèmes qu’ils rencontrent.

Quels sont les rôles d’un inspecteur d’appartement?

Leur rôle consiste à inspecter les appartements concernés, contacter le propriétaire pour l’inciter à faire des travaux – des incitatiosn qui passent souvent par une information sur les aides publiques éventuellement accessibles- et dans le pire des cas, de proposer à la préfecture de prendre un arrêté d’insalubrité déclarant l’appartement ...

Quels sont les rôles des inspecteurs des douanes?

Plus des deux tiers des inspecteurs des douanes travaillent sur le terrain. Ils peuvent exercer des fonctions de surveillance, de contrôle des opérations commerciales, de gestion ou d’administration générale.