:

C'est quoi obéir à Dieu ?

Table des matières:

  1. C'est quoi obéir à Dieu ?
  2. Comment Dieu prouve son amour envers nous?
  3. Quelle est la plus forte expression de l’amour de Dieu?
  4. Quels sont les bienfaits de l’amour de Dieu?
  5. Pourquoi l’amour de Dieu exige-t-il l'obéissance?

C'est quoi obéir à Dieu ?

La notion d'obéissance, y compris à la parole de Dieu, est toujours liée à la liberté. L'obéissance engage le chrétien à s'ouvrir à la volonté de Dieu, elle est un acte de foi qui incite à rechercher la volonté de Dieu dans les événements et les défis de la vie.

Comment Dieu prouve son amour envers nous?

Romains 5.8 proclame le même message : « Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » On comprend par ces versets que le plus grand désir de Dieu est que nous le rejoignions dans sa demeure éternelle, au ciel.

Quelle est la plus forte expression de l’amour de Dieu?

L’expression la plus forte de l’amour de Dieu nous est communiquée en Jean 3.16 : « En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. »

Quels sont les bienfaits de l’amour de Dieu?

Avec l’amour de Dieu, nous pouvons supporter la douleur, apaiser la crainte, pardonner généreusement, éviter les querelles, renouveler nos forces et bénir et aider les autres de manière surprenante, même pour nous.

Pourquoi l’amour de Dieu exige-t-il l'obéissance?

L’amour (Dieu) n’exige pas l’obéissance. L’amour (Jésus) cherchait et cherche encore les intérêts des autres. L’expression la plus forte de l’amour de Dieu nous est communiquée en Jean 3.16 : « En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. »