:

Quel statut pour organiser des soirées ?

Table des matières:

  1. Quel statut pour organiser des soirées ?
  2. Quel statut pour l'événementiel ?
  3. Comment faire de l'événementiel sans diplôme ?
  4. Comment devenir gestionnaire de projet événementiel?
  5. Quels sont les qualités d’un bon gestionnaire?
  6. Pourquoi faire appel à un gestionnaire d’événements?
  7. Qu'est-ce que le gestionnaire de projets événementiels?

Quel statut pour organiser des soirées ?

Avec le statut SASU (Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle), vous ne pouvez qu'avoir un associé unique. Pour conclure, plusieurs statuts s'offrent à vous en tant qu'organisateur de soirées. Vous pouvez vendre ce service en optant pour un statut SARL (ou EURL), SAS (ou SASU), ou d'auto-entrepreneur.

Quel statut pour l'événementiel ?

Les différents statuts société événementiel sont les suivants : EURL en cas d'associé unique, SARL en cas de plusieurs associés, SAS ou SASU si vous préférez bénéficier du statut d'assimilé-salarié et éviter la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI) : c'est le choix le plus fréquent.

Comment faire de l'événementiel sans diplôme ?

Le poste d'animateur est aussi l'un de ceux accessibles pour travailler dans l'événementiel sans diplôme. Comme les autres métiers évoqués, il faudra faire preuve de persévérance, car les animateurs sont extrêmement nombreux sur le marché de l'événementiel.

Comment devenir gestionnaire de projet événementiel?

Pour devenir gestionnaire de projet événementiel, vous allez devoir passer par une école de communication ou de marketing et vous orienter vers une formation en événementiel.

Quels sont les qualités d’un bon gestionnaire?

Une des principales qualités d’un bon gestionnaire c’est de faire preuve de courage managérial. Un gestionnaire se doit de faire face aux problèmes, de dire les vraies choses, de prendre les décisions difficiles et d’être responsable de ses décisions.

Pourquoi faire appel à un gestionnaire d’événements?

Vous vous assurerez de la réussite des événements, en tenant compte des contraintes budgétaires et des délais. Un gestionnaire d’événements est avant tout un chef de projet qui connaît les techniques de marketing et de promotion.

Qu'est-ce que le gestionnaire de projets événementiels?

Le gestionnaire de projets événementiels est une personne chargée d’organiser un événement de A à Z, de l’idée de base au moment précis. Que ce soit un concours, un évènement sportif, une soirée, un festival, un événement d’entreprise… la gestion d’un projet n’est pas une mince affaire !