:

Quel poids pour être gros ?

Table des matières:

  1. Quel poids pour être gros ?
  2. Quelle est la différence entre le poids idéal et la morphologie?
  3. Comment calculer le poids idéal?
  4. Quel est le poids idéal selon le sexe?
  5. Que faire si mon poids est supérieur à la moyenne?

Quel poids pour être gros ?

Au-dessus de 25, c'est du surpoids. A partir de 30, on parle d'obésité. Pour un IMC égal ou supérieur à 25kg/m² et inférieur à 35kg/m², l'examen clinique devra être complété par la mesure du tour de taille.

Quelle est la différence entre le poids idéal et la morphologie?

Votre poids idéal diffère selon que vous soyez d’une morphologie "mince", "normale" ou "large". Aussi, le poids idéal d’une personne "mince" sera diminué de 10 % alors que celui d’une personne "large" sera augmenté de 10 % par rapport à une personne "normale".

Comment calculer le poids idéal?

Le poids idéal validé par l’OMS. L'indice de masse de corporelle (IMC) est un indice permettant d’évaluer les risques pour la santé liés au surpoids ou à la maigreur. Il se calcule en divisant le poids par la taille au carré et permet d’établir les zones à risque, notamment de maladies cardiovasculaires.

Quel est le poids idéal selon le sexe?

Le poids idéal selon le sexe. La formule de Lorentz. Si l’IMC est le même quel que soit le sexe, il existe un indice prenant en compte le fait que vous soyez un homme ou une femme : la formule de Lorentz. Comme l’IMC, il n’est valable que pour les adultes entre 18 et 65 ans (sauf femmes enceintes et sportifs de haut niveau).

Que faire si mon poids est supérieur à la moyenne?

Si vous poids est supérieur à la moyenne, il est indispensable de demander conseil à un nutritionniste ou à un médecin traitant. Limitez les écarts au maximum et tentez de baissez l’apport calorique journalier.