:

Comment faire rétrospective Instagram 2021 ?

Table des matières:

  1. Comment faire rétrospective Instagram 2021 ?
  2. Comment voir sa rétrospective 2021 Insta ?
  3. Comment réussir une rétrospective ?
  4. Quel est l'objectif de la rétrospective?
  5. Qu'est-ce que la rétrospective ?
  6. Quel est l’objectif générique de la rétrospective?

Comment faire rétrospective Instagram 2021 ?

Pour créer votre propre résumé de l'année sur Instagram, lancez simplement l'application. Au-dessus des publications, vous verrez un gros logo 2021 suivi de la phrase « Voir votre résumé de l'année 2021 », comme sur la capture ci-dessus. Instagram propose alors une sélection de vos stories publiées en 2021.

Comment voir sa rétrospective 2021 Insta ?

Eh bien c'est simple. D'ici peu, quand vous lancerez Instagram, vous verrez s'afficher un logo 2021 suivi de la phrase « Voir votre résumé de l'année 2021 ». En cliquant dessus, Instagram sélectionnera quelques stories qui ont marqué votre année.

Comment réussir une rétrospective ?

Pour moi c’est une étape cruciale dans la réussite de la rétrospective. En effet, il est absolument impératif que le facilitateur s’assure que les participants restent dans un esprit de collecte d’information et ne parte pas trop rapidement dans la recherche de solutions ou l’argumentation des responsabilités.

Quel est l'objectif de la rétrospective?

L'objectif "générique" de la rétrospective est du genre "Améliorer notre processus de développement pour le rendre plus efficace et plus agréable à vivre". Il s'agit aussi d'améliorer la qualité du produit et d'adapter en conséquence la définition de "terminé".

Qu'est-ce que la rétrospective ?

Souvent dans une rétrospective, les participants sont amenés à dire des choses plutôt négatives qui touchent au comportement d’autres participants ou à ce qu’ils ont produit durant la période. Le facilitateur doit absolument éviter que les personnes concernées se braquent lors de l’évocation de ces « problèmes ».

Quel est l’objectif générique de la rétrospective?

L’objectif « générique » de la rétrospective est du genre « Améliorer notre processus de développement pour le rendre plus efficace et plus agréable à vivre ». Il s’agit aussi d’améliorer la qualité du produit et d’adapter en conséquence la définition de « terminé ».