:

Quel est la conduite à tenir face à une inondation ?

Table des matières:

  1. Quel est la conduite à tenir face à une inondation ?
  2. Comment se préparer à une inondation?
  3. Comment se débarrasser d'une inondation?
  4. Qu'est-ce que les inondations au Canada?
  5. Comment réduire la probabilité de dégâts causés par une inondation?

Quel est la conduite à tenir face à une inondation ?

Fermez les portes, les fenêtres, les soupiraux et les aérations. Installez les sacs de sable ou les batardeaux prévus pour empêcher l'eau d'entrer. Si vous n'avez pas d'endroit où vous mettre à l'abri, évacuez les lieux avant qu'il ne soit trop tard. N'attendez pas que les accès soient coupés.

Comment se préparer à une inondation?

Lorsqu'une inondation est prévisible, vous pouvez vous y préparer chez vous : surélevez les objets de valeur, les denrées alimentaires (eau, nourriture) et les produits toxiques, obstruez les « ouvertures » permettant l'accès au domicile : coins des fenêtres, dessous de porte, etc.,

Comment se débarrasser d'une inondation?

Si une inondation est imminente. Placez en lieu sûr les substances toxiques comme les pesticides et les insecticides, afin de prévenir la pollution de la zone inondée. Enlevez les cuvettes des toilettes et bouchez le tuyau d'évacuation ainsi que le drain au sous-sol au moyen de bouchons de bois.

Qu'est-ce que les inondations au Canada?

Les inondations sont le danger naturel qui survient le plus fréquemment au Canada, et elles sont les plus coûteuses en ce qui a trait aux dommages matériels. Les inondations peuvent survenir dans toutes les régions, rurales ou urbaines. Jusqu'à maintenant, des centaines de milliers de Canadiens ont été affectés par des inondations.

Comment réduire la probabilité de dégâts causés par une inondation?

Pour réduire la probabilité de dégâts causés par une inondation. Vous pourriez également installer dans votre sous-sol une pompe de puisard et des drains de plancher à clapet antiretour. N'entreposez pas vos documents importants au sous-sol. Conservez-les sur les étages supérieurs, ce qui les prémunira contre les inondations.