:

Comment nettoyer une maison que l'on vient d'acheter ?

Table des matières:

  1. Comment nettoyer une maison que l'on vient d'acheter ?
  2. Comment nettoyer une maison neuve ?
  3. Comment nettoyer une maison avant d'emménager ?
  4. Comment nettoyer le sol d'une maison neuve ?
  5. Comment nettoyer après un chantier ?
  6. Comment nettoyer les meubles de votre maison?
  7. Comment nettoyer la maison?
  8. Comment nettoyer les plans de travail de votre maison?
  9. Comment nettoyer l'extérieur de sa maison?

Comment nettoyer une maison que l'on vient d'acheter ?

Utilisez un détartrant naturel composé de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, d'huile essentielle de citron. Laissez agir une bonne heure avant de frotter et de rincer. Démontez les bondes pour vous assurer qu'il n'y a pas de cheveux qui gênent l'écoulement de l'eau dans les canalisations.

Comment nettoyer une maison neuve ?

Comment nettoyer une maison neuve ?

  1. Déblayer les gravats et tous les autres déchets générés par les travaux.
  2. Nettoyer les traces de peinture, colle et ciment sur les murs, plafonds et sols.
  3. Lessiver les murs et plafonds.
  4. Désinfecter la salle de bain et les sanitaires.
  5. Dégraisser la cuisine.

Comment nettoyer une maison avant d'emménager ?

Commencez par aspirer tous les recoins : n'oubliez pas les placards. Ensuite passez la serpillère ou utilisez un balai vapeur. Si le logement est équipé de moquette, n'hésitez pas non plus à louer une shampouineuse professionnelle pour ôter les acariens et poussières.

Comment nettoyer le sol d'une maison neuve ?

On essuie avec un chiffon sec le plus gros de la poussière reposant sur toutes les surfaces et, une fois la poussière retombée, on se sert d'un aspirateur puissant pour s'en débarrasser. (stö) Une fois les travaux de construction, de transformation ou de rénovation terminés, il reste toujours le chantier à nettoyer.

Comment nettoyer après un chantier ?

La meilleure façon de nettoyer la poussière fine est d'utiliser un chiffon en microfibre humide. Si vous mouillez trop la poussière, elle se transformera en boue au lieu de coller au chiffon, alors assurez-vous d'essorer le chiffon jusqu'à ce qu'il soit à peine humide.

Comment nettoyer les meubles de votre maison?

Changez les draps de votre lit et, si c’est le cas, des autres lits de votre maison. Faites le tour de toute la maison et nettoyez les coussins et les tissus d’ameublement. Utilisez une brosse adaptée comme celle-ci ou l’embout brosse de votre aspirateur pour aspirer toutes les surfaces en tissu de vos meubles.

Comment nettoyer la maison?

Lorsque vous nettoyez la maison, vous devriez commencer par le salon, car c'est généralement la première pièce que l'on visite. La lessive en poudre est en fait un produit polyvalent, vous pouvez étendre son usage au-delà du lavage des vêtements.

Comment nettoyer les plans de travail de votre maison?

Essuyez toutes les surfaces et tous les plans de travail de votre maison, en utilisant un désinfectant naturel comme celui-ci. Astuce de pro : pensez à nettoyer tous les endroits que l’on touche souvent avec les mains, comme les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes de la télé et les téléphones.

Comment nettoyer l'extérieur de sa maison?

Boucler la session de nettoyage N'oubliez pas de nettoyer l'extérieur de votre maison. Lavez votre linge à la machine ou à la main. Séchez votre linge. Faites un tour de la maison et terminez les tâches restantes.