:

Comment prier lors d'un repas ?

Table des matières:

  1. Comment prier lors d'un repas ?
  2. Comment se préparer pour la Sainte Cène ?
  3. Quelle est l’origine historique du repas du seigneur?
  4. Qu'est-ce que le repas du seigneur?
  5. Que se passe-t-il si on mange du pain et boit de la Coupe du seigneur?
  6. Pourquoi j’ai reçu du seigneur?

Comment prier lors d'un repas ?

« Bénissez-nous, Seigneur, bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procurez du pain à ceux qui n'en ont pas ! Ainsi soit-il ! » « Bénissez Seigneur la table si bien parée, emplissez aussi nos âmes si affamées, et donnez à tous nos frères de quoi manger. »

Comment se préparer pour la Sainte Cène ?

Chaque semaine, pendant la Sainte-Cène, nous devrions faire notre examen de conscience, méditer sur l'expiation du Sauveur et penser à ce que nous devons faire pour nous repentir de nos péchés. Nous n'avons pas besoin d'être parfaits pour prendre la Sainte-Cène, mais nous devons avoir un esprit humble et repentant.

Quelle est l’origine historique du repas du seigneur?

L’origine historique du repas du Seigneur se trouve dans ce dernier repas que Jésus a pris avec ses disciples la veille au soir de sa crucifixion. Les faits et la signification de cet acte sont tous enracinés dans les paroles et les actes de Jésus lors de cette dernière soirée.

Qu'est-ce que le repas du seigneur?

Le repas du Seigneur est un acte de la famille rassemblée des croyants en Jésus, l’Église. Ce n’est pas un acte perpétré par les non-croyants. Les non-croyants peuvent être présents, et nous les accueillons, il n’y a pas de secret dans le repas du Seigneur.

Que se passe-t-il si on mange du pain et boit de la Coupe du seigneur?

C’est pourquoi, celui qui mangera le pain et boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s’examine soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps (du Seigneur), mange et boit un jugement contre lui-même.

Pourquoi j’ai reçu du seigneur?

« J’ai reçu du Seigneur » signifie probablement que Jésus a confirmé à Paul (qui n’était pas présent lors du dernier repas aux côtés des autres apôtres) que ce que les autres lui ont rapporté à propos de la Cène s’est réellement passé.