:

Pourquoi faire une inspection de maison ?

Table des matières:

  1. Pourquoi faire une inspection de maison ?
  2. Comment savoir si les murs sont sains ?
  3. Qui peut vous fournir une liste d’inspecteurs?
  4. Pourquoi faire appel à un courtier pour une inspection?
  5. Pourquoi faire une inspection complète par un courtier immobilier?
  6. Comment se déroule l’enquête de vérification de domicile?

Pourquoi faire une inspection de maison ?

Une inspection préventive préachat a pour but de déterminer les imperfections les plus importantes, susceptibles de : vous empêcher de profiter du bien-être escompté lors de l'achat de votre espace de vie, faire baisser la valeur de la propriété, nuire à la sécurité des résidents.

Comment savoir si les murs sont sains ?

Comment savoir si les murs sont sains ? Soyez donc attentif aux traces blanches sur les murs et au salpêtre présent sur le sol : n'hésitez pas à bouger les rideaux et à aller regarder sous les fenêtres et passez la main le long des murs pour sentir si l'humidité est présente.

Qui peut vous fournir une liste d’inspecteurs?

Votre courtier peut vous fournir une liste d’inspecteurs ou de professionnels (ex. : un architecte, un technologue en bâtiments ou un ingénieur en bâtiments) qui respectent ces exigences. Il a alors l’obligation de vous fournir plus d’un nom.

Pourquoi faire appel à un courtier pour une inspection?

Votre courtier devrait assister à l’inspection pour être en mesure de bien vous conseiller en fonction de ce que l’inspection aura permis de découvrir (essayer d’obtenir une baisse du prix du vendeur, par exemple). Il est d’ailleurs important que vous soyez présent.

Pourquoi faire une inspection complète par un courtier immobilier?

Conformément à la Loi sur le courtage immobilier et à ses règlements, et dans le but que vous soyez mieux protégé, votre courtier a l’obligation de vous recommander de faire effectuer une inspection complète par un professionnel ou un inspecteur en bâtiments reconnu, qui devra répondre à certaines exigences :

Comment se déroule l’enquête de vérification de domicile?

Comment se déroule l’enquête de vérification de domicile ? Article 3 de la loi du 19 juillet 1991 relative aux registres de la population, aux cartes d'identité, aux cartes des étrangers et aux documents de séjour. Articles 16 à 20 de l'Arrêté royal de 16 juillet 1992 relatif aux registres de la population et au registre des étrangers.