:

Comment se comporter en cas de catastrophe naturelle ?

Table des matières:

  1. Comment se comporter en cas de catastrophe naturelle ?
  2. Comment se préparer à un tremblement de terre?
  3. Comment protéger votre famille en cas de tremblement de terre?
  4. Quels sont les dangers du tremblement de terre?
  5. Que se passe-t-il si vous êtes près de l'épicentre du tremblement de terre?

Comment se comporter en cas de catastrophe naturelle ?

Pendant : Suivez tous les ordres d'évacuation mais ne traverser jamais de zones inondées. Allez à l'étage le plus de votre maison ou de votre immeuble. Après : Faites attention aux débris qui se trouvent dans l'eau. Surveillez les moisissures dans les zones endommagées par les inondations + papiers assurances.

Comment se préparer à un tremblement de terre?

Pour vous préparer à un tremblement de terre, vous devez connaître les risques propres à votre collectivité et à votre région. À cet égard, consultez la rubrique « Connaître les risques » sur le site Preparez-vous.ca.

Comment protéger votre famille en cas de tremblement de terre?

Les tremblements de terre peuvent survenir en tout temps, sans crier gare. La meilleure façon de vous protéger et de protéger votre famille en cas de tremblement de terre consiste à prendre les mesures suivantes : Baissez-vous, couvrez-vous et agrippez-vous.

Quels sont les dangers du tremblement de terre?

Les fils électriques tombés : tenez-vous au moins à dix mètres de distance pour éviter les blessures. Les rivages de la mer : les tremblements de terre peuvent causer d'importantes vagues océaniques appelées tsunamis.

Que se passe-t-il si vous êtes près de l'épicentre du tremblement de terre?

Si vous êtes près de l'épicentre du tremblement de terre, vous pourriez entendre une forte détonation suivie de secousses. Ils peuvent durer plusieurs minutes et constituent une catastrophe naturelle si leur épicentre est à proximité d'une région densément peuplée ou s'ils sont d'une envergure suffisamment élevée pour la région.