:

Comment faire la présentation d'un texte ?

Table des matières:

  1. Comment faire la présentation d'un texte ?
  2. Que faire si je n'ai pas fait mes devoirs?
  3. Comment répondre à certaines questions posées en entrevue?
  4. Comment améliorer la compréhension d’un discours?
  5. Que faire si vous parlez trop de vous-même?

Comment faire la présentation d'un texte ?

Présentation générale du texte : nom de l'auteur, titre de l'œuvre et date de parution, contexte (siècle, mouvement littéraire). Situer l'extrait / résumer brièvement l'intrigue : situer la place du passage dans l'œuvre. Préciser l'idée générale du passage à commenter, évoquer ce qui se passe juste avant cet extrait.

Que faire si je n'ai pas fait mes devoirs?

Si vous avez fait vos devoirs, mais si vous avez oublié de les rendre, essayez d'en parler avec vos parents et amenez-les le jour suivant à votre professeur. Ne vous emmêlez pas les pinceaux avec votre excuse, car cela va indiquer que vous êtes en train de mentir.

Comment répondre à certaines questions posées en entrevue?

L’honnêteté est de mise pour répondre à certaines questions posées en entrevue, spécialement celle-ci. Il n’est pas interdit de dire que vous voulez un meilleur poste, que vous voulez vous rapprocher de la maison ou que les tâches de votre ancien ou actuel emploi ne vous suffisent plus.

Comment améliorer la compréhension d’un discours?

La plupart des discours possèdent une introduction et une conclusion. Peu sont ceux dotés de transitions. Or c’est grâce aux transitions que vous vous assurez la compréhension de l’auditoire. A l’écrit, les majuscules, la ponctuation, les titres, les mises en gras permettent de jouer ce rôle et de classer les informations.

Que faire si vous parlez trop de vous-même?

Si vous parlez trop de vous-même, votre interlocuteur peut s'ennuyer ou se sentir dépassé. Lorsque vous monopolisez la parole, les gens peuvent commencer à vous ignorer ou à ne pas vous écouter. Vous pouvez dire les choses de façon concise sans parler longuement . Si vous réalisez que vous commencez à errer, faites une pause.