:

Où se réfugier lors d'une tornade ?

Table des matières:

  1. Où se réfugier lors d'une tornade ?
  2. Que faire en cas de tempête de neige?
  3. Comment faire pour survivre à la tempête?
  4. Que faire en cas de tempête?
  5. Comment allumer un feu quand la neige a cessé de tomber?

Où se réfugier lors d'une tornade ?

Réfugiez-vous au sous-sol ou abritez-vous dans une petite pièce intérieure au rez-de-chaussée, comme une salle de bains, une garde-robe, un corridor ou sous un meuble solide. Évitez de prendre l'ascenseur si vous habitez un immeuble d'appartements.

Que faire en cas de tempête de neige?

Si la tempête de neige n'en est qu'à ses débuts et que vous n'arrivez pas à dégager votre voiture, demandez l'aide d'autres automobilistes ou contactez les autorités, car la situation ne fera qu'empirer. N'oubliez cependant pas que les distances sont faussées par la poudreuse : ce que vous pensez être tout près peut se trouver beaucoup plus loin.

Comment faire pour survivre à la tempête?

Il n'est conseillé de laisser votre voiture que si vous êtes certain (e) de trouver de l'aide et si la vue est encore claire et dégagée. Dans le cas contraire, vous aurez plus de chances de survivre à la tempête en utilisant votre voiture comme abri . N'abandonnez pas votre véhicule.

Que faire en cas de tempête?

Pendant une tempête. Si vous êtes en voiture, immobilisez le véhicule loin des arbres et des fils électriques qui pourraient tomber sur vous. Évitez de vous arrêter au pied d'une pente raide ou instable ou encore dans des terres basses susceptibles d'être inondées. Restez dans la voiture.

Comment allumer un feu quand la neige a cessé de tomber?

Si vous pouvez allumer un feu maintenant que la neige a cessé de tomber, faites-le. Le feu sera d'autant plus utile la nuit pour vous réchauffer et attirer l'attention des éventuels secouristes . Si vous décidez de quitter votre voiture, laissez une note indiquant où vous vous rendez et, une fois encore, ne modifiez pas vos plans en cours de route.