:

Quand vous roulez sous la pluie que Devez-vous faire ?

Table des matières:

  1. Quand vous roulez sous la pluie que Devez-vous faire ?
  2. Quels feux allumés en cas de pluie ?
  3. Comment calculer le temps de réaction ?
  4. Pourquoi une voiture ne tient pas la route ?
  5. Quel feu quand il pleut ?

Quand vous roulez sous la pluie que Devez-vous faire ?

Pour l'éviter, il vous faut donc réduire drastiquement votre vitesse et adopter une conduite souple. En cas d'aquaplaning, ne freinez surtout pas. Relâchez l'accélérateur et maintenez votre volant vers un point fixe en face de vous jusqu'à ce que vos pneus retrouvent leur adhérence.

Quels feux allumés en cas de pluie ?

En cas de forte pluie, l'automobiliste doit allumer ses feux de position en tandem avec ses feux de brouillard avant, OU alors ses feux de croisement accompagnés des feux de brouillard avant.

Comment calculer le temps de réaction ?

La distance parcourue pendant le temps de réaction (DPTR) : Pour calculer la DPTR, il faut prendre les dizaines de la vitesse et les multiplier par 3 (donc on prend le premier chiffre de la vitesse (de 10 à 90 km/h) ou les deux premiers chiffres (de 1 km/h), puis on multiplie par 3).

Pourquoi une voiture ne tient pas la route ?

Cela dépendra du kilométrage, de l'âge de ces derniers mais aussi de l'utilisation du véhicule (si vous laissez une voiture dans un garage sans bouger, les amortisseurs ont tendance à mal vieillir, tout comme les pneus et certains caoutchoucs).

Quel feu quand il pleut ?

Conduire sous la pluie En cas de forte pluie, l'automobiliste doit allumer ses feux de position en tandem avec ses feux de brouillard avant, OU alors ses feux de croisement accompagnés des feux de brouillard avant.