:

Comment faire quand on est bloqué dans un ascenseur ?

Table des matières:

  1. Comment faire quand on est bloqué dans un ascenseur ?
  2. Comment fonctionne l'appel d'urgence dans un ascenseur ?
  3. Pourquoi faut-il immobiliser son véhicule de manière prolongée?
  4. Pourquoi est-il dangereux de circuler avec un véhicule ?
  5. Est-ce que je peux donner une voiture à un professionnel de l’automobile?
  6. Pourquoi ne faut-il pas laisser une voiture arrêtée de manière prolongée?

Comment faire quand on est bloqué dans un ascenseur ?

En cas de panne, il arrive parfois qu'une personne reste bloquée dans un ascenseur. Dans ce cas-là, il est important d'appeler un ascensoriste d'urgence depuis la cabine téléphonique. La plupart des ascenseurs sont dotés d'un bouton d'appel d'urgence pour ce type de situation. Il est important de rester calme.

Comment fonctionne l'appel d'urgence dans un ascenseur ?

La triphonie de l'ascenseur est un système qui permet de passer des appels d'urgence liés à l'utilisation de la machine. Ce système comporte 3 points d'appel : en cabine pour les usagers, en fond de fosse (dans la gaine) et sur le toit cabine pour nos techniciens.

Pourquoi faut-il immobiliser son véhicule de manière prolongée?

Achat d'une seconde voiture, départ en vacances en avion ou en train, volonté d'entreprendre une collection d'automobiles : autant de raisons qui peuvent vous conduire à immobiliser votre véhicule de manière prolongée. Pour éviter les désagréments qui pourraient survenir à la remise en route, quelques précautions s'imposent !

Pourquoi est-il dangereux de circuler avec un véhicule ?

C’est peut-être une urgence et, de toute manière, il est dangereux de circuler avec un véhicule si près de vous. Si vous voyez la voiture devant vous faire des embardées et que le conducteur semble ne pas avoir toutes ses facultés, donnez-lui toute la place et surtout, ne le talonnez pas.

Est-ce que je peux donner une voiture à un professionnel de l’automobile?

Oui, le fait qu’il s’agit d’une donation ne change rien en termes d’obligation de contrôle technique. Il y a néanmoins une exception : si vous donnez une vieille voiture à un professionnel de l’automobile, dans ce cas le CT n’est pas requis.

Pourquoi ne faut-il pas laisser une voiture arrêtée de manière prolongée?

Il ne faut surtout pas laisser une voiture arrêtée de manière prolongée frein à main serré. Ce dernier a tendance à se gripper et le desserrage peut être ensuite difficile. Les ressorts des mâchoires de freins n'apprécient pas du tout d'être contraints pendant une longue durée.