:

Comment faire une bibliographie avec plusieurs auteurs ?

Table des matières:

  1. Comment faire une bibliographie avec plusieurs auteurs ?
  2. Comment citer Ibidem ?
  3. Comment citer un auteur qui cité un autre auteur?
  4. Comment citer les auteurs dans une bibliographie?
  5. Comment faire référence à un auteur?
  6. Comment choisir ses références?

Comment faire une bibliographie avec plusieurs auteurs ?

Lorsque vous citez une source dans votre bibliographie en suivant les normes APA avec plusieurs auteurs, vous devez travailler avec « &« , « et » ou « et al. « . Pour les citer vos sources dans le texte, vous devez toujours utiliser les noms des auteurs, la date de publication et le numéro de la page.

Comment citer Ibidem ?

Ibid. (pour ibidem), qui veut dire « au même endroit », est utilisé lorsqu'on cite le même document dans deux notes consécutives. On fait suivre l'abréviation du numéro de la page citée, sauf s'il s'agit de la même page : 4.

Comment citer un auteur qui cité un autre auteur?

Dans le texte, vous devez citer les auteurs des sources primaire et secondaire. Entre parenthèses ou en note de bas de page, mentionnez la source primaire, suivie de « dans » ou « cité dans » et de la source dans laquelle vous l’avez trouvée. Il existe trois façons de citer un auteur qui cite un autre auteur : 1.

Comment citer les auteurs dans une bibliographie?

N’oubliez pas de citer les auteurs dans le texte ou en note de bas de page et de référencer vos sources en bibliographie selon les règles de votre style de citation. Si la citation double est courte, utilisez deux types de guillemets pour différencier la source primaire de la source secondaire :

Comment faire référence à un auteur?

C'est de fait le format recommandé. Si vous préférez utilisez le format « Prénom Nom », alors vous devez préciser vous-même à BibTeX de garder « von » et « Neumann » ensemble, en utilisant les accolades : « John {von Neumann} ». Ensuite, il est possible de demander à Bibtex de faire référence à plus d'un auteur.

Comment choisir ses références?

Les références sont des personnes qui peuvent parler de votre expérience de travail, de vos habitudes de travail, de votre caractère et de vos compétences. Vous devriez choisir vos références avec soin.