:

Comment postuler dans un consulat ?

Table des matières:

  1. Comment postuler dans un consulat ?
  2. Comment devenir un consul ?
  3. Comment postuler dans une ambassade?
  4. Pourquoi travailler dans une ambassade?
  5. Quel est le salaire d'un ambassadeur?
  6. Quels sont les métiers d’une ambassade?

Comment postuler dans un consulat ?

Si vous maitrisez plusieurs langues et que vous aimeriez travailler à l'étranger dans des postes diplomatiques et consulaires, tentez les prochains concours du ministère des Affaires étrangères. L'un est ouvert aux candidats titulaires du bac, les autres aux Bac+3 minimum.

Comment devenir un consul ?

Un diplôme de Sciences Po par exemple, est idéal. Ensuite, il faut suivre la formation d'une grande école de la fonction publique en passant les concours de catégorie A+ du ministère des affaires étrangères.

Comment postuler dans une ambassade?

Avant de penser à postuler dans une ambassade, il faut aimer voyager. En effet, le diplomate est le représentant officiel d’un pays à l’étranger. Mais pour intégrer le monde diplomatique, il faut passer par voie de concours. Travailler dans une ambassade offre de nombreuses possibilités. Il permet de développer une solide carrière.

Pourquoi travailler dans une ambassade?

Travailler dans une ambassade offre de nombreuses possibilités. Il permet de développer une solide carrière. En outre, les rémunérations sont satisfaisantes. Toutefois, savoir parler deux langues ne suffit pas pour être recruté.

Quel est le salaire d'un ambassadeur?

Mais il existe quand même des références. Ainsi, pour un conseiller par exemple, le salaire annuel est de  000 euros par an. Pour un ambassadeur, il tourne autour de  000 euros par an. De la sorte, en début de carrière, la rémunération moyenne varie entre 15 euros par mois.

Quels sont les métiers d’une ambassade?

Les ambassades présentent un répertoire de métiers. Nous y retrouvons plusieurs domaines d’activités comme : la direction générale, la politique, les actions culturelles, la logistique… Voici donc les postes diplomatiquesles plus populaires : Ambassadeur ou chef de poste diplomatique : il représente le pays dans d’autres nations.