:

Quel bac pour devenir contrôleur aérien ?

Table des matières:

  1. Quel bac pour devenir contrôleur aérien ?
  2. Pourquoi devenir agent de sûreté ?
  3. Quelles sont les missions d'un agent de sûreté aéroportuaire ?
  4. Quels sont les métiers d'un aéroport?
  5. Qui recrute dans les aéroports?
  6. Quels sont les métiers de l'aéroport?
  7. Qu'est-ce que le métier de préparation des vols?

Quel bac pour devenir contrôleur aérien ?

Pour candidater, il faut être âgé de moins de 26 ans, être passé par une classe prépa ou être titulaire d'un bac + 2. Le concours est très sélectif (environ une cinquantaine de places par an). Il ne peut être tenté que trois fois. La formation des ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne (ICNA) dure trois ans.

Pourquoi devenir agent de sûreté ?

Être Agent de Sécurité permet de choisir de travailler plutôt de jour ou de nuit, selon nos préférences, nos besoins. Cela permet de jongler aisément entre sa vie de famille (horaires de l'école) et sa vie professionnelle, de combiner les responsabilités (travail et études).

Quelles sont les missions d'un agent de sûreté aéroportuaire ?

Les missions d'un agent de sûreté aéroportuaire Il vérifie les effets personnels sur le tapis de la machine à rayons X. C'est lui qui effectue la palpation de sécurité et contrôle les personnes au magnétomètre. Il fouille éventuellement les bagages cabine, les bagages soute, ainsi que le fret.

Quels sont les métiers d'un aéroport?

Conséquences : les aéroports sont des centres d'activité où s'exercent de nombreux métiers, connus ou inconnus. Métiers de l'escale, de la sûreté, du fret ou de la maintenance...

Qui recrute dans les aéroports?

- Les sociétés exploitant les aéroports recrutent plus rarement en direct à l'exception du Groupe ADP qui exploite les deux plus gros aéroports français (Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly) et tous les aéroports franciliens.

Quels sont les métiers de l'aéroport?

Conséquences : les aéroports sont des centres d'activité où s'exercent de nombreux métiers, connus ou inconnus. Métiers de l'escale, de la sûreté, du fret ou de la maintenance... Tour d'horizon.

Qu'est-ce que le métier de préparation des vols?

Pôle Emploi propose une fiche métier (1) intitulée « Préparation des vols » Elle présente les différentes appellations pour les postes de travail que l'on rencontre dans les zones aéroportuaires (tarmac) Parmi ces appellations celle d'agent de trafic - Femme , Homme, qui coordonne tout ou partie des opérations d'escale d'un avion sur le plan ...