:

Comment travailler à la réception ?

Table des matières:

  1. Comment travailler à la réception ?
  2. Qu'est-ce que le métier de réceptionniste d'hôtel?
  3. Quel est le salaire d’un réceptionniste d’hôtel?
  4. Quel est le métier d’un réceptionniste?
  5. Comment s’organise le travail d’un réceptionniste d’hôtel?

Comment travailler à la réception ?

Etudes et formation Au niveau Bac et supérieur, les diplômes pour exercer sont : le Bac technologique hôtellerie, la MC accueil-réception (BAC+1), le BTS hôtellerie-restauration option mercatique et gestion hôtelière ou le BTS responsable d'hébergement.

Qu'est-ce que le métier de réceptionniste d'hôtel?

Le métier de réceptionniste d’hôtel est un métier de contact aux multiples facettes.Un réceptionniste d’hôtel donne la première image et impression d’un établissement hôtelier. En effet, dès qu’un client arrive dans un hôtel, il se dirige en premier lieu vers le ou la réceptionniste. Ce sera aussi son dernier contact avant de quitter l’hôtel.

Quel est le salaire d’un réceptionniste d’hôtel?

Un réceptionniste d’hôtel peut gagner environ 1350€ bruts à ses débuts. Le salaire varie en fonction du niveau de qualification, de l’expérience et de l’établissement (petit hôtel indépendant, hôtel de catégorie supérieure rattaché à une chaîne, etc.).

Quel est le métier d’un réceptionniste?

Description métier. Le réceptionniste propose différents services aux clients. Il accueille le client en lui présentant les chambres disponibles, en l’informant sur le prix, l’équipement sanitaire, le téléphone, etc. Dans le cas de groupes, il assure la répartition des chambres en accord avec le chef de groupe.

Comment s’organise le travail d’un réceptionniste d’hôtel?

Le travail s’organise donc en équipe : l’équipe du matin veille aux départs et au réaménagement tandis que celle de l’après-midi prépare l’arrivée du client et l’accueille. Ainsi, un réceptionniste d’hôtel peut travailler de jour comme de nuit.