:

Comment lire un plan cartésien ?

Table des matières:

  1. Comment lire un plan cartésien ?
  2. Qu'est-ce que le quadrant?
  3. Comment calculer la hauteur d'un quadrant?
  4. Quels sont les quadrants horaires?
  5. Qu'est-ce que le Gartner Magic Quadrant?

Comment lire un plan cartésien ?

Le plan cartésien est d'abord défini par 2 axes perpendiculaires: l'axe des abscisses (les x ) qui est horizontal et l'axe des ordonnées (les y ) qui est vertical. Les deux axes se croisent à l'origine, c'est-à-dire au point (0,0) . Le plan cartésien est alors divisé en 4 sections que l'on nomme les quadrants.

Qu'est-ce que le quadrant?

Le quadrant (du lat. quadrans, antis « quart ») ou quart de cercle est un ancien instrument de mesure angulaire dont la plage d'utilisation est de 90°, ce qui représente l'étendue d'un quart de cercle, ou quadrant, d'où son nom aujourd'hui. À l'origine, cet instrument permettait de mesurer la hauteur d'un objet...

Comment calculer la hauteur d'un quadrant?

La lecture de la hauteur est simple : l'angle h entre la droite de visée de l'astre et l'horizontale - donc sa hauteur - est égal à l'angle h mesuré sur le secteur gradué (angles à côtés perpendiculaires). Schéma de quadrant avec lecture de la hauteur.

Quels sont les quadrants horaires?

Les Quadrants horaires, famille d'anciens cadrans solaires portables. Quadrant astronomique mural. Quart de cercle mobile. Quadrant géométrique. Quadrant de navigation. Quadrant horaire. Le quadrant de Gunter, inventé par Edmund Gunter en 1623, mais ce n'est, en fait, qu'un quadrant horaire un peu particulier.

Qu'est-ce que le Gartner Magic Quadrant?

Le Gartner Magic Quadrant se construit selon l’exhaustivité de la vision en abscisse et la capacité à exécuter en ordonnée. En fonction de leurs scores sur ces axes, les entreprises étudiées se retrouvent dans l’une des 4 cases : leaders, visionaries, niche players et challengers.