:

Pourquoi vous avez choisi le métier de réception ?

Table des matières:

  1. Pourquoi vous avez choisi le métier de réception ?
  2. Qu'est-ce que le réceptionniste d'hôtel ?
  3. Comment devenir réceptionniste d’hôtel?
  4. Quel est le métier d’un réceptionniste?
  5. Comment améliorer les capacités commerciales d'un réceptionniste d'hôtel?

Pourquoi vous avez choisi le métier de réception ?

Le réceptionniste a un rôle très important dans un hôtel. Il influence beaucoup tout le travail des équipes et la vie de l'établissement. Parfois il est seul et doit donc pouvoir faire face à plusieurs types de problèmes et c'est cette responsabilité qui m'intéresse car elle donne un sens à mon travail.

Qu'est-ce que le réceptionniste d'hôtel ?

Le réceptionniste d’hôtel ou employé de réception est une personne qui accueille et informe les clients lors de leur séjour. Il est responsable des réservations, effectue les démarches administratives lors de l’enregistrement du client et est en relation avec les différents services de l’établissement.

Comment devenir réceptionniste d’hôtel?

Aimer le contact physique et téléphonique sont deux qualités indispensables pour exercer le métier de réceptionniste d’hôtel. Avoir le sourire, le sens de l’accueil. Etre organisé et disponible. La pratique d’au moins une langue étrangère est requise puisque vous devez vous adapter à la clientèle.

Quel est le métier d’un réceptionniste?

Description métier. Le réceptionniste propose différents services aux clients. Il accueille le client en lui présentant les chambres disponibles, en l’informant sur le prix, l’équipement sanitaire, le téléphone, etc. Dans le cas de groupes, il assure la répartition des chambres en accord avec le chef de groupe.

Comment améliorer les capacités commerciales d'un réceptionniste d'hôtel?

Pour les réceptionnistes d'hôtel qui ont besoin d’améliorer leurs capacités commerciales, il y a une variété de formations au choix allant d’un niveau de base à des niveaux plus avancés. Le travail peut être stressant, surtout si de nombreux clients vous sollicitent en même temps.