:

Pourquoi autant de jeunes se sont engagés dans la France libre ?

Table des matières:

  1. Pourquoi autant de jeunes se sont engagés dans la France libre ?
  2. Comment recruter dans l’armée de terre?
  3. Quels sont les métiers de l’armée?
  4. Comment recruter des Forces armées?
  5. Quels sont les niveaux de recrutement de l’armée?

Pourquoi autant de jeunes se sont engagés dans la France libre ?

Quelles sont leurs motivations ? L'explication qui revient le plus souvent, pour justifier l'engagement dans les FFL, dans une jeunesse élevée dans le souvenir de la Première Guerre mondiale et le culte de ses héros, c'est un refus de la défaite et de l'armistice.

Comment recruter dans l’armée de terre?

Recrutement dans l’armée de Terre : les (...) L’Adjudant-chef Alexis Szabo, conseiller en recrutement au CIRFA de Melun (77), vous délivre ses précieux conseils. Tout d’abord, il faut savoir que tout le monde a sa place à l’armée de Terre, et que s’engager, même pour un contrat court, est une réelle opportunité pour entrer dans la vie active.

Quels sont les métiers de l’armée?

L’armée regroupe 250 métiers différents et il est possible de s’engager pour une période d’un, deux, trois, cinq ou huit ans sans diplôme. Le militaire peut être envoyé en opération à l’étranger ou intervenir sur le territoire français en cas d’urgence. Sans diplôme particulier, le soldat est incorporé dans un régiment comme homme du rang.

Comment recruter des Forces armées?

Il suffit de se présenter au CIRFA (Centre d’information et de recrutement des forces armées) de Tours, de Niort, de Châteauroux, d’Orléans, de Blois ou de Poitiers. Les candidats sont ensuite soumis à des tests physiques, psychotechniques et médicaux, puis orientés selon leurs aptitudes et leurs préférences dans les différents régiments.

Quels sont les niveaux de recrutement de l’armée?

L’armée propose trois niveaux de recrutement : sans le bac (militaire du rang), avec le bac, avec un bac+2 (sous-officier), et au-delà (officier).