:

Quels sont les conséquences de la pêche ?

Table des matières:

  1. Quels sont les conséquences de la pêche ?
  2. Qu'est-ce que le péché?
  3. Pourquoi la loi du péché habite-t-elle en nous?
  4. Quelle est la différence entre péché ponctuel et péché pratiqué sur une période prolongée?
  5. Quels sont les péchés graves?

Quels sont les conséquences de la pêche ?

Les activités de pêche ont des effets directs sur les écosystèmes marins, en effet elles sont responsables d'une augmentation de la mortalité des espèces ciblées et des espèces non ciblées (aussi appelées, espèces non commerciales ou prises accessoires).

Qu'est-ce que le péché?

Le péché est une action, un sentiment ou une pensée qui va à l’encontre des normes de Dieu. C’est notamment désobéir aux lois divines en faisant ce qui est mal, autrement dit injuste du point de vue de Dieu ( 1 Jean 3:4 ; 5:17 ). La Bible parle aussi des péchés par omission, qui consistent à ne pas faire ce qui est juste ( Jacques 4:17 ).

Pourquoi la loi du péché habite-t-elle en nous?

C’est le résultat de la loi du péché qui habite en nous. Faible créature que je suis, incapable de faire le bien « Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi. » (Romains 7:19,20).

Quelle est la différence entre péché ponctuel et péché pratiqué sur une période prolongée?

La Bible fait également la distinction entre un péché ponctuel et un péché pratiqué sur une période prolongée ( 1 Jean 3:4-8 ). Ceux qui « pratiqu [ent] le péché volontairement », bien qu’ayant appris à faire ce qui est juste, reçoivent de Dieu un jugement défavorable ( Hébreux 10:26, 27 ).

Quels sont les péchés graves?

La gravité. La Bible nous met en garde contre des péchés graves tels que les actes sexuels immoraux, l’idolâtrie, le vol, l’ivrognerie, l’extorsion, le meurtre et le spiritisme ( 1 Corinthiens 6:9-11 ; Révélation 21:8 ).