:

Comment travailler en galerie d'art ?

Table des matières:

  1. Comment travailler en galerie d'art ?
  2. Comment se présenter dans une galerie d'art ?
  3. Comment travailler dans une galerie d’art?
  4. Quel est le rôle d'un assistant de galerie?
  5. Quel diplôme pour faire de l’art?
  6. Comment ouvrir une galerie d’art?

Comment travailler en galerie d'art ?

Pour travailler dans une galerie d'art, plusieurs parcours d'études sont envisageables, et notamment les formations en art :

  • faire une école d'art.
  • faire un BTS design d'espace.
  • faire une licence en histoire de l'art.
  • faire une licence pro design.
  • faire un master management du marché de l'art.

Comment se présenter dans une galerie d'art ?

Connaître un des artistes exposés dans une galerie où vous aimeriez être exposé, Cibler des galeries qui viennent d'ouvrir (elles n'ont pas encore leur quota d'artistes), Etre discret et savoir mettre son ego d'artiste de côté, Présenter un book d'artiste professionnel.

Comment travailler dans une galerie d’art?

Pour travailler dans une galerie d’art, plusieurs parcours d’études sont envisageables, et notamment les formations en art : faire une école d’art. faire un BTS design d’espace. faire une licence en histoire de l’art. faire une licence pro design. faire un master management du marché de l’art.

Quel est le rôle d'un assistant de galerie?

Assistant de galerie / Assistante de galerie. L'assistant de galerie s'occupe, sous la responsabilité du directeur de galerie, de préparer les expositions, d'organiser les vernissages, assurer la promotion de la galerie et accueillir les clients.

Quel diplôme pour faire de l’art?

Organiser, vendre, communiquer. S’il n’existe pas de diplôme spécifique, la maîtrise du marché de l’art et une bonne culture artistique sont indispensables. La pratique de l’anglais, voire d’une seconde langue étrangère, est également très utile.

Comment ouvrir une galerie d’art?

Ouvrir sa galerie d’art : les formations possibles. Pour travailler dans une galerie d’art, plusieurs parcours d’études sont envisageables, et notamment les formations en art : faire une école d’art. faire un BTS design d’espace. faire une licence en histoire de l’art. faire une licence pro design. faire un master management du marché de l’art.