:

Comment traiter du bois qui a pris l'eau ?

Table des matières:

  1. Comment traiter du bois qui a pris l'eau ?
  2. Comment protéger le bois exposé à l'extérieur?
  3. Quels sont les bienfaits du traitement du bois?
  4. Comment protéger un poteau de bois?
  5. Comment traiter le bois non traité?

Comment traiter du bois qui a pris l'eau ?

On peut utiliser un produit qui pénètre en profondeur comme une huile, une imprégnation ou un saturateur. Un traitement pénétrant apporte une protection plus performante qu'un produit qui dépose un film simplement en surface comme une peinture, un vernis ou un vitrificateur par exemple.

Comment protéger le bois exposé à l'extérieur?

Le bois exposé à l'extérieur est sujet à de multiples sources de dégradation, qui affectent son apparence et sa résistance à la pourriture. Il faut le protéger contre l'eau, les rayons ultraviolets, la pollution et la saleté. Voici diverses stratégies pour maintenir le bois en bon état. Quelle est la meilleure protection?

Quels sont les bienfaits du traitement du bois?

il s’applique sur toutes essences de bois, imperméabilise le bois, l’empêche de se dessécher (et donc de se fissurer), est très facile d’entretien, ne laisse pas un filme de surface qui s’écaille, n’assombrit pas le meuble… bref, un produit de traitement du bois qui a tout pour plaire.

Comment protéger un poteau de bois?

Si vous oubliez d'appliquer le produit de protection du bois, le poteau commencera à pourrir au bout de six mois, que vous l'installiez ou non. Faites un trou dont la profondeur fait le quart de la hauteur du poteau.

Comment traiter le bois non traité?

Si vous avez acheté du bois non traité ou si vous l'avez réduit, vous devez traiter le poteau avant de l'enfouir dans le sol. Procurez-vous un produit de protection du bois qui contient du naphténate de cuivre dans une quincaillerie ou une scierie. Versez 500 ml du produit dans un grand seau.