:

Comment faire une prise en charge pour visa ?

Table des matières:

  1. Comment faire une prise en charge pour visa ?
  2. Comment atteindre le niveau B2 en allemand ?
  3. Comment choisir une université américaine?
  4. Quels sont les intérêts de l’université?
  5. Quels sont les tests d’anglais de référence pour les universités?
  6. Comment être admis à un programme d’études?

Comment faire une prise en charge pour visa ?

Si vous voulez faire une prise en charge financière, vous allez devoir demander à votre garant de vous rédiger une attestation de prise en charge, où il atteste qu'il vous prend en charge financièrement durant la période de vos études, et accompagner son attestation de ses 3 derniers bulletins de salaire, du dernier ...

Comment atteindre le niveau B2 en allemand ?

Pour obtenir le niveau B2 il faut être capable de : Comprendre une discussion approfondie à propos d'un sujet ou d'un thème que vous maîtrisez ayant trait par exemple à votre domaine d'études, à vos loisirs, à votre travail.

Comment choisir une université américaine?

La commission franco-américaine met à disposition un annuaire des universités américaines pour vous aider à faire votre choix. Contrairement aux universités françaises, les universités américaines sont très sélectives. Intégrer une université américaine requiert de faire une demande d’admission accompagnée d’un dossier de candidature.

Quels sont les intérêts de l’université?

L’intérêt pour l’université est d’évaluer qui vous êtes (et pas seulement en tant qu’étudiant), quel est votre chemin de vie, quelles sont vos activités extra-scolaires, vos ambitions, etc. Il est important que cet essai soit personnel et qu’il reflète qui vous êtes réellement tant dans le contenu que dans le style.

Quels sont les tests d’anglais de référence pour les universités?

Les universités veulent s’assurer de votre niveau d’anglais avant de vous accepter et vous demanderont donc les résultats obtenus à un test de langue. Le TOEFL ou IELTS sont en général les tests d’anglais de référence.

Comment être admis à un programme d’études?

Pour être admis à un programme d’études, vous devez également détenir le diplôme minimal requis pour le niveau de formation que vous visez et démontrer une maîtrise de la langue française suffisante.