:

Quelle relation Dieu Établit-il avec Adam ?

Table des matières:

  1. Quelle relation Dieu Établit-il avec Adam ?
  2. Quelle est la relation entre Adam et Eve?
  3. Pourquoi Jéhovah a-t-il parlé à Adam et Ève?
  4. Quels sont les domaines de l’identité d’Adam et Eve?
  5. Pourquoi Adam et Ève n’étaient-ils pas mortels?

Quelle relation Dieu Établit-il avec Adam ?

Dieu le place dans le Jardin d'Éden afin qu'il « le cultive et le garde » (Gen 2. 15 [archive]). Il peut manger tous les fruits qui s'y trouvent, à l'exception du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, sous peine de mort. Estimant qu'il n'est pas bon qu'Adam soit seul, Dieu lui fait une aide (Gen 2.

Quelle est la relation entre Adam et Eve?

Adam et Eve comme couple. Nous ressemblons aussi à Dieu ensemble, dans la relation homme-femme. En Dieu existent éternellement des relations entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il y a aussi un ordre dans la trinité (1 Cor 11.3). En tant que couple, Adam et Eve furent aussi créés pour refléter ces aspects de relation et d’ordre.

Pourquoi Jéhovah a-t-il parlé à Adam et Ève?

Plus tard ce jour-​là, Jéhovah a parlé à Adam et Ève. Il leur a demandé pourquoi ils lui avaient désobéi. Ève a dit que c’était de la faute du serpent. Et Adam a dit que c’était de la faute d’Ève.

Quels sont les domaines de l’identité d’Adam et Eve?

Adam et Eve comme individus Il est des domaines, comme la créativité, la spiritualité, la moralité, la capacité à établir des relations, à penser, à se réjouir, etc. où les hommes et les femmes sont conjointement l’image de Dieu.

Pourquoi Adam et Ève n’étaient-ils pas mortels?

Quand ils furent mis dans le jardin d’Éden, Adam et Ève n’étaient pas encore mortels. Dans cet état, ils ne pouvaient pas avoir d’enfants (voir 2 Néphi 2:23 ). La mort n’existait pas. Ils vivaient physiquement car leur esprit était placé dans un corps physique fait de poussière de la terre (voir Moïse 6:59 ; Abraham 5:7 ).