:

Comment faire pour travailler dans une institution de l'ONU ?

Table des matières:

  1. Comment faire pour travailler dans une institution de l'ONU ?
  2. Quel BTS pour travailler à l'international ?
  3. Qu'est-ce que la couverture des Nations unies?
  4. Quels sont les différents types d’études pour travailler à l’ONU?
  5. Quels sont les objectifs de l'ONU?
  6. Quels sont les avantages et les inconvénients de travailler à l’ONU?

Comment faire pour travailler dans une institution de l'ONU ?

Si vous voulez rejoindre l'ONU, vous pouvez trouver tous les postes vacants sur le portail Carrières des Nations Unies. Pour postuler, vous pouvez déposer votre candidature dans le nouveau système de recrutement en ligne. Vous serez alors amené à remplir un dossier de candidature.

Quel BTS pour travailler à l'international ?

Le BTS Commerce International est aussi connu sous le nom de BTS CI. Il permet aux bacheliers de suivre une formation complète dans le but de poursuites d'études ou pour s'insérer directement dans la vie active, notamment pour travailler à l'étranger.

Qu'est-ce que la couverture des Nations unies?

Ils assurent la couverture officielle des réunions, conférences et programmes des Nations Unies, au Siège et dans le monde entier, pour les délégations, les médias et les organisations non gouvernementales, ainsi que la réalisation de séries thématiques de publications et de produits radiophoniques, télévisuels, vidéo et photographiques.

Quels sont les différents types d’études pour travailler à l’ONU?

Quelles études pour travailler à l’ONU ? Pour décrocher une carrière internationale dans une organisation comme l’ONU, il faut avoir fait des études en Sciences Politiques et Relations Internationales. L’école Niccolò Cusano propose des formations à distance en Sciences Politiques.

Quels sont les objectifs de l'ONU?

La vocation première de l'ONU est de maintenir la paix dans le monde. Cet objectif général se double d'actions qui ont pour but de faciliter et d'assurer cette sécurité collective. Il s'agit de favoriser les relations amicales entre les nations, de les aider à travailler ensemble pour améliorer le sort des populations.

Quels sont les avantages et les inconvénients de travailler à l’ONU?

L’ONU propose une grande variété d’opportunités de croissance et de carrière comparables à celles offertes par les grandes entreprises privées. Pour la plupart des emplois, la concurrence est féroce, mais avec une préparation solide et un peu de chance, vous pourriez obtenir le stage ou l’emploi de vos rêves à l’ONU.