:

Quel artisan pour refaire ma salle de bain ?

Table des matières:

  1. Quel artisan pour refaire ma salle de bain ?
  2. Comment organiser sa salle de bains ?
  3. Comment bien choisir sa salle de bains?
  4. Comment éloigner une salle de bains?
  5. Comment aménager une petite salle d'eau?
  6. Quelle taille de salle de bain choisir?

Quel artisan pour refaire ma salle de bain ?

plombier Le plombier est le premier professionnel à contacter pour rénover une salle de bain. Il est en mesure de définir l'emplacement de toute la plomberie en fonction de celui des éléments tels que la douche, la baignoire, la vasque, les sanitaires, les meubles...

Comment organiser sa salle de bains ?

Optez pour des rangements sécurisés Optez donc pour une armoire à pharmacie fermée à clef ou des boîtes placées en hauteur. Ne rangez aucun produits de ménage ou de cosmétiques sous le lavabo : placez-y plutôt les serviettes de toilette et le linge de maison, qui sont sans danger pour les enfants.

Comment bien choisir sa salle de bains?

La salle de bains n'a pas besoin d'être grande pour être confortable. Mais pour faciliter les déplacements, il est important de respecter certaines distances entre les différents éléments. Devant votre baignoire, vous devez disposer d'au moins 55 cm pour circuler et vous accroupir sans heurter le mur.

Comment éloigner une salle de bains?

Les équipements ( lavabo, baignoire, douche ou WC) doivent s'évacuer en pente naturelle a raison de 1 à 2 cm/m jusqu'aux descentes. Concrètement, vous ne pourrez donc pas éloigner la salle de bains de plus de 10 m de l'emplacement de ces descentes. 2. Quelle surface pour la salle de bains idéale ?

Comment aménager une petite salle d'eau?

Pour une petite salle d'eau attachée à la chambre des parents, où en supplément d'une salle de bains plus spacieuse, 3 m² peuvent suffire pour accueillir une belle douche a l'italienne de cm et une vasque de 80 cm de large avec une simple vasque. Vous pouvez choisir d'intégrer en plus un WC.

Quelle taille de salle de bain choisir?

Mais 105 cm seront plus confortable pour bénéficier d'un recul suffisant, profiter de l'espace ou circuler à deux en même temps. Devant un lavabo ou une douche, il convient d'avoir un espace de 70 cm. Devant des toilettes, 60 cm suffisent.