:

Qui est un architecte d'intérieur ?

Table des matières:

  1. Qui est un architecte d'intérieur ?
  2. Comment devenir architecte d’intérieur?
  3. Quelle formation pour devenir décorateur intérieur?
  4. Quels sont les différents types de formations éligibles à la décoration d’intérieur?
  5. Comment planifier le design d’intérieur efficacement?

Qui est un architecte d'intérieur ?

L'architecte d'intérieur conçoit et aménage des espaces intérieurs fonctionnels, esthétiques et confortables en jouant avec les volumes, la lumière, le mobilier et les matériaux, tout en tenant compte de contraintes techniques et budgétaires.

Comment devenir architecte d’intérieur?

Le CFAI (Conseil français des architectes d’intérieur) veille à l’intégrité de la profession en délivrant un certificat de capacité aux diplômés de certaines écoles (il reconnaît 15 diplômes d'écoles publiques ou privées qui proposent des formations de bac + 3 à bac + 5).

Quelle formation pour devenir décorateur intérieur?

Plus haut que le niveau licence, les Diplômes nationaux d’arts et d’espace des écoles d’architectures et de design délivrent une formation de décorateur intérieur de niveau Master : Lire aussi : Quelles sont les différences entre le design graphique, le design d’espace et le design d’objet ?

Quels sont les différents types de formations éligibles à la décoration d’intérieur?

Les formations éligibles à la décoration d’intérieur sont différentes selon le niveau de diplôme. Cependant, elles confèrent des connaissances essentielles pour aborder tous les aspects du métier. Pour débuter, le BTS ERA est la première formation professionnelle qui forme aux techniques architecturales d’intérieur.

Comment planifier le design d’intérieur efficacement?

Sens de l’espace Avoir un sens aigu de l’espace  vous aidera à planifier le design d’intérieur efficacement. Il est essentiel de créer un bel espace qui tienne compte de la fluidité du mouvement et qui soit a l’attente des clients. C’est souvent l’une des premières considérations à prendre en compte lors de la conception d’un espace intérieur.