:

C'est quoi la maintenance biomédicale ?

Table des matières:

  1. C'est quoi la maintenance biomédicale ?
  2. Quel est le métier d'un ingénieur biomédical?
  3. Quels sont les missions d’un ingénieur biomédical ?
  4. Quel est le créneau d'un ingénieur biomédical?
  5. Pourquoi faire appel à un ingénieur biomédical?

C'est quoi la maintenance biomédicale ?

« Maintenance exécutée à des intervalles indéterminés ou selon des critères prescrit et destinée à diminuer la probabilité de défaillance ou la dégradation du fonctionnement d'un bien » (Extrait de la norme NF EN 13306 X 60-319 ). En France, elle est réglementaire.

Quel est le métier d'un ingénieur biomédical?

Il supervise une équipe de techniciens biomédicaux. En quoi consiste ce métier ? Le créneau de l'ingénieur biomédical : les équipements médicaux. Il travaille le plus souvent dans un hôpital, où il cherche en permanence à améliorer la qualité des soins.

Quels sont les missions d’un ingénieur biomédical ?

Les missions de l’ingénieur biomédical dépendent de son domaine de travail. Dans les hôpitaux, il sera chargé de l’achat et de la maintenance des équipements médicaux (scanners, IRM et autres..), mais ainsi que l’assistance et le traitement de ces derniers.

Quel est le créneau d'un ingénieur biomédical?

Le créneau de l'ingénieur biomédical : les équipements médicaux. Il travaille le plus souvent dans un hôpital, où il cherche en permanence à améliorer la qualité des soins. Il connaît parfaitement les appareils de diagnostic, de traitement et d'assistance aux techniques les plus avancées.

Pourquoi faire appel à un ingénieur biomédical?

Grâce au progrès technique, les dispositifs médicaux évoluent vite et se complexifient, ce qui nécessite pour l’ingénieur/ingénieure biomédical (e) de se former afin de mieux connaître et maîtriser les nouveaux équipements.