:

Quel statut pour un dessinateur ?

Table des matières:

  1. Quel statut pour un dessinateur ?
  2. Quel statut pour vendre ses créations artistiques ?
  3. Comment vendre ses créations artistiques ?
  4. Quel diplôme pour devenir dessinateur?
  5. Qu'est-ce que le métier de dessinateur?
  6. Quels sont les avantages d’être dessinateur?
  7. Pourquoi le métier de dessinateur peut-il se retrouver dans le monde industriel?

Quel statut pour un dessinateur ?

Devenir dessinateur en entreprise individuelle En EI / EIRL, les bénéfices que vous dégagez de votre activité de dessinateur sont imposés entre vos mains, à l'impôt sur le revenu (IR). S'agissant du régime social, vous relevez de la Sécurité sociale des indépendants, sous le statut de travailleur non-salarié (TNS).

Quel statut pour vendre ses créations artistiques ?

Pour vendre ses créations légalement, le statut d'auto-entrepreneur est le plus adapté. Créer sa micro-entreprise est la solution la moins coûteuse et la plus rapide pour vendre ses créations légalement sans investir dans une boutique physique.

Comment vendre ses créations artistiques ?

Les plateformes de vente en ligne Certains sites comme Etsy, Amazon, eBay ou Priceminister vous proposent de créer un compte professionnel afin de mettre en vente vos créations sans avoir a créer votre propre boutique en ligne. Ils sont un excellent moyen de tester préalablement la vente de vos produits.

Quel diplôme pour devenir dessinateur?

Et oui, les diplômes pour devenir dessinateur sont accessibles dès le collège, notamment avec le CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique. Ce CAP prépare les élèves à l’exécution artistique dans les domaines de la publicité, de la communication, de l’édition en maison d’édition, etc.

Qu'est-ce que le métier de dessinateur?

Dans un bureau d’étude, pour de la conception de produits industriels, au sein des travaux publics, dans un cabinet d'architecture, dans le génie civil, l’aéronautique, salarié d’une entreprise BTP, le métier de dessinateur consiste à faire des schémas et trouver des solutions techniques grâce au dessin.

Quels sont les avantages d’être dessinateur?

Être dessinateur permet un réel épanouissement de la créativité. Pour les personnes remplies d’imagination, c’est une réelle aubaine de pouvoir s’exprimer ainsi. Cela permet notamment de développer son ouverture d’esprit. Cela dépend évidemment du secteur dans lequel on veut exercer le métier de dessinateur.

Pourquoi le métier de dessinateur peut-il se retrouver dans le monde industriel?

Si la profession est riche et fascinante, le métier de dessinateur peut aussi se retrouver dans le monde industriel, oui oui ! Une branche bien plus terre à terre que la création de scénarii de BD, qui attire tout autant de personnes. En quoi ce la peut bien consister ? Voici la réponse !