:

Quel est le salaire d'un médecin légiste en Suisse ?

Table des matières:

  1. Quel est le salaire d'un médecin légiste en Suisse ?
  2. Comment se passe les études de médecine en Suisse ?
  3. Qu'est-ce que la police scientifique?
  4. Que faut-il savoir sur le concours de la police scientifique?
  5. Quels sont les missions des agents de la police technique scientifique?
  6. Quel est le rôle d'un technicien de police scientifique?

Quel est le salaire d'un médecin légiste en Suisse ?

Le revenu médian atteint 187 000 francs c. 50 % des revenus se situent entre 112 0 000 francs (cf. tabl. 1).

Comment se passe les études de médecine en Suisse ?

La filière des études médicales comprend 6 années d'études regroupées en deux niveaux de formation. Le master en médecine dure 3 ans, pour 180 crédits ECTS. Il comprend des périodes d'enseignement en milieu clinique (enseignement au lit du malade, cours-blocs, stages) ainsi que des cours théoriques.

Qu'est-ce que la police scientifique?

Son travail consiste à trouver les preuves qui permettront de faire avancer une enquête. Pour cela : il relève les traces et les indices sur des scènes d'infraction, de meurtre, d'incendie... ; il peut être amené à former d'autres policiers aux techniques simples de la police scientifique.

Que faut-il savoir sur le concours de la police scientifique?

Le concours de la police scientifique sont ouverts aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau IV (Bac ou équivalent) mais beaucoup de candidats possèdent au moins un baccalauréat. Dans ces concours, il existe une partie orale déterminante et les candidats les plus diplômés partent avec un avantage.

Quels sont les missions des agents de la police technique scientifique?

Les missions des agents de la police technique scientifique dépendent de leur lieu de travail. Ils peuvent en effet travailler en laboratoire ou sur le terrain. Lorsque la police technique scientifique intervient sur le terrain, elle a pour mission de rechercher les indices et les preuves qui pourraient faire avancer l’enquête.

Quel est le rôle d'un technicien de police scientifique?

Le technicien de police scientifique répartit son travail entre les scènes de crime et le laboratoire. Selon sa spécialité, il travaille sur la balistique, les empreintes génétiques, les incendies, la sérologie...