:

Qui peut être référent technique Micro-crèche ?

Table des matières:

  1. Qui peut être référent technique Micro-crèche ?
  2. Qu'est-ce que la fiche métier de directeur technique?
  3. Quel est le rôle d’un directeur technique?
  4. Quels diplômes pour devenir directeur technique?
  5. Quels sont les différents types de fonctions d’un directeur technique?

Qui peut être référent technique Micro-crèche ?

Le référent technique est un professionnel de la petite enfance, un éducateur de jeune enfant (EJE) ou une puéricultrice, justifiant d'au moins 3 années d'expériences professionnelles auprès de jeunes enfants. Il peut également être docteur, assistant social, infirmier, sage-femme, conseillère en économie sociale…

Qu'est-ce que la fiche métier de directeur technique?

La fiche métier de directeur technique vous permet de clarifier le rôle, les missions, le profil, le salaire et les possibilités d’avancement. En quoi consiste le métier de directeur technique ?

Quel est le rôle d’un directeur technique?

Le directeur technique travaille avec les manutentionnaires, les chefs d’équipe, ainsi que les responsables de la production et de la logistique. Il rend compte de ses résultats auprès du directeur industriel et du dirigeant d’entreprise.

Quels diplômes pour devenir directeur technique?

Il est possible de suivre différentes voies, comme les mathématiques appliquées, le management, l’informatique, les sciences techniques ou la gestion des entreprises. Ci-dessous, les diplômes à privilégier pour les étudiants qui veulent se lancer dans une carrière de directeur technique :

Quels sont les différents types de fonctions d’un directeur technique?

Le directeur technique pourra par la suite évoluer vers des fonctions de direction générale, de directeur des systèmes d’information ou vers le conseil. Le poste de directeur technique est uniquement accessible aux profils disposant d’un Bac +4/+5, le plus généralement issus d’écoles d’ingénieur.