:

Quelles sont les missions d'un maçon ?

Table des matières:

  1. Quelles sont les missions d'un maçon ?
  2. Quels sont les avantages du métier maçon ?
  3. Quels sont les diplômes nécessaires pour devenir maçon?
  4. Quel est le métier d'un maçon?
  5. Quel est le rôle du maçon dans le bâtiment?
  6. Comment choisir un maçon pour travailler dans une petite entreprise?

Quelles sont les missions d'un maçon ?

Il travaille sous la responsabilité d'un chef de chantier, exécutant des tâches précises en adéquation avec les plans livrés par les géomètres. Il prépare les fondations, coule les dalles, applique des enduits, assemble des murs et monte des cloisons et des panneaux de façade.

Quels sont les avantages du métier maçon ?

Les avantages et les inconvénients du métier de maçon Les plus : Niveau de diplôme bas, demande forte : insertion professionnelle facile. Une rémunération en forte hausse avec l'expérience.

Quels sont les diplômes nécessaires pour devenir maçon?

Diplômes nécessaires 1 Bac pro Construction, bâtiment, gros œuvre ; 2 Bac pro Technicien du bâtiment organisation et réalisation de gros œuvre ; 3 Brevet Professionnel Maçon / Construction en maçonnerie et béton armé ; 4 Bac STI2D Génie Civil ; 5 Brevet de Technicien Encadrement du chantier Génie Civil.

Quel est le métier d'un maçon?

Description métier Dans la construction traditionnelle, le maçon prépare les fondations, monte les murs, les cloisons, pose les dalles. Il assemble briques, parpaings ou pierres avec des produits liants comme le ciment ou le mortier.

Quel est le rôle du maçon dans le bâtiment?

Le Maçon a un rôle très important puisque dans les métiers du bâtiment, c’est le premier à intervenir sur le chantier. Il se charge du gros oeuvre : de poser les fondations du bâtiment à construire et de monter les éléments porteurs (murs, cloisons, dalle, etc.).

Comment choisir un maçon pour travailler dans une petite entreprise?

Il est parfois éloigné plusieurs jours de son domicile. Enfin, il faut avoir le goût du travail en équipe et un bon sens relationnel, car le maçon qui travaille dans une petite entreprise est très souvent en contact avec les clients.