:

Pourquoi choisir d'être auditeur ?

Table des matières:

  1. Pourquoi choisir d'être auditeur ?
  2. Pourquoi choisir l'audit et contrôle de gestion ?
  3. Quel stage pour faire de l'audit ?
  4. Quand Doit-on faire un audit ?
  5. Pourquoi vous avez choisi la formation CCA ?
  6. Quels sont les compétences d'un auditeur?
  7. Comment choisir son auditeur?
  8. Quels sont les missions d'un auditeur?
  9. Comment travailler avec un auditeur?

Pourquoi choisir d'être auditeur ?

L'auditeur indépendant, ou commissaire aux comptes, exerce d'importantes responsabilités. Il vérifie le respect des lois comptables, et est le garant de l'information financière des entreprises. Il travaille dans un secteur d'activité varié, avec une grande liberté d'exercice.

Pourquoi choisir l'audit et contrôle de gestion ?

Ce cursus permet à l'étudiant d'optimiser son insertion professionnelle en entreprises et institutions diverses, par l'acquisition de compétences professionnelles par la voie de l'apprentissage. Pendant les 3 années, les étudiants sont amenés à passer plusieurs stages pour des périodes différentes.

Quel stage pour faire de l'audit ?

Les postes les plus recommandées sont les stages en comptabilité, dans un cabinet ou en interne ; les stages en contrôle de gestion ; les stages en analyse financière ; les stages en conseil… Toutefois le meilleur stage à réaliser est un stage de césure au sein d'un cabinet d'audit.

Quand Doit-on faire un audit ?

Un audit peut être ordonné dans le but de vérifier que l'entreprise respecte des règles ou des normes en vigueur. Un audit peut également être déclenché afin de réaliser un état des lieux d'un service ou d'un département complet d'une entreprise.

Pourquoi vous avez choisi la formation CCA ?

Le Master CCA en bref Dispensée en 2 ans après un Bac+3, cette formation a pour objectif principal de former des cadres comptables et financiers polyvalents et employables. Ainsi, les étudiants se forment à tous les aspects de la gestion et complètent leur cursus par des périodes en entreprise.

Quels sont les compétences d'un auditeur?

En fonction des missions qui lui sont confiées, les compétences de l'auditeur peuvent être davantage axées sur la comptabilité, les ressources humaines, voire un domaine de spécialisation en particulier. L' audit est une obligation légale, imposée par l'Etat à toutes les entreprises.

Comment choisir son auditeur?

Un auditeur n’a pas le choix, il doit tenir les délais. Le cabinet a besoin d’un candidat qui soit structuré dans son approche du travail . » Faire preuve de flexibilité : Il faut donc être rigoureux et en même temps, « pouvoir passer d’un problématique à une autre, jongler d’un client à l’autre ».

Quels sont les missions d'un auditeur?

« Ces missions sont les moins rémunératrices et les moins passionnantes, mais elles permettent d'apprendre le métier », explique Sophie Daniel, chef de mission. L'auditeur se plonge dans les factures des entreprises, il épluche les relevés bancaires, évalue les stocks et vérifie la santé financière des sociétés.

Comment travailler avec un auditeur?

Etre organisé et rigoureux : Le quotidien d’un auditeur est fait d’une multitude de dossiers à régler, parfois simultanément. « Il travaille souvent avec des deadlines serrés, liés à la publication annuelle des comptes certifiés. Un auditeur n’a pas le choix, il doit tenir les délais.