:

Pourquoi avoir choisi le génie industriel ?

Table des matières:

  1. Pourquoi avoir choisi le génie industriel ?
  2. Comment devenir ingénieur en construction?
  3. Quels sont les compétences d'un ingénieur?
  4. Quel est le salaire d'un ingénieur construction?
  5. Quel est le rôle d'un ingénieur construction?

Pourquoi avoir choisi le génie industriel ?

Le génie industriel vise l'optimisation de la performance globale des entreprises et des organisations industrielles. Nos ingénieurs sont capables d'intégrer des compétences aussi bien techniques, qu'économiques et gestionnaires. Ils développent une approche globale des processus industriels.

Comment devenir ingénieur en construction?

En plus de devoir être membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec pour exercer leur métier, les ingénieurs en construction devront avoir terminé un baccalauréat spécialisé en génie du bâtiment ou en génie de la construction. Certains employeurs exigeront également la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED).

Quels sont les compétences d'un ingénieur?

En plus de ses compétences techniques, l'ingénieur doit faire preuve d'une capacité développée en matière de gestion de personnel, de gestion de projets et d'entreprise. Plus qu'un expert, il est aussi un manager. Il passe une grande partie de son temps de travail à étudier le projet selon les contraintes...

Quel est le salaire d'un ingénieur construction?

Ainsi, si son salaire tourne autour de 2700€ par mois au sortir des études, il augmente jusqu'à 4500€ mensuels environ pour un ingénieur construction confirmé au statut cadre. Quelles sont les évolutions de carrière ?

Quel est le rôle d'un ingénieur construction?

Sur le chantier, l'ingénieur construction est endurant et méthodique. Son indéniable expertise en BTP ainsi que son leadership lui permettent de fédérer les équipes. A l'écoute et doté d'un bon relationnel, il ne redoute pas la prise de décision et jongle entre diplomatie et autorité.