:

Pourquoi vous avez choisi d'être secrétaire ?

Table des matières:

  1. Pourquoi vous avez choisi d'être secrétaire ?
  2. Quelle formation pour devenir secrétaire ?
  3. Comment devenir secrétaire sans le bac ?
  4. Quel est le rôle d’un secrétaire?
  5. Qu'est-ce que le métier de secrétaire?
  6. Comment devenir secrétaire de direction?
  7. Comment devenir secrétaire indépendante?

Pourquoi vous avez choisi d'être secrétaire ?

Quand on travaille en « soutien administratif », par définition, on soutient les gens. Être secrétaire, c'est soutenir les gens, les aider; c'est faire une différence sur leur journée de travail, sur leur efficacité. La relation d'aide est valorisante parce qu'elle fait en sorte qu'on se sent utile.

Quelle formation pour devenir secrétaire ?

Bac ou certificat de fin d'études secondaires (CFES) ; certificat de fins d'études technologiques ou professionnnelles secondaires (CFETS, CFEPS) ; capacité en droit, pour passer le concours de secrétaire administratif ou de secrétaire d'administration scolaire et universitaire (catégorie B).

Comment devenir secrétaire sans le bac ?

Il est possible de devenir secrétaire sans diplôme. Si vous êtes titulaire d'un diplôme étranger, il est possible, sous certaines conditions, d'obtenir une équivalence pour exercer le métier de secrétaire en France.

Quel est le rôle d’un secrétaire?

Les secrétaires sont responsables de fixer et de confirmer les rendez-vous ainsi que de commander les fournitures de bureau et à en tenir l’inventaire.

Qu'est-ce que le métier de secrétaire?

Voici des renseignements pertinents à propos de ce métier. Les secrétaires peuvent travailler dans le secteur public (gouvernements, organismes, etc.) ou dans des entreprises privées. Leur rôle est de soutenir les gestionnaires et les professionnels en effectuant différentes tâches administratives.

Comment devenir secrétaire de direction?

Avec l’expérience et une solide formation en gestion et langues, une secrétaire « de base » pourra devenir secrétaire de direction (et assister des membres du top management de son entreprise). Autres pistes de spécialisation : dans le médico-social, le juridique, le technique, la sténotypie...

Comment devenir secrétaire indépendante?

L'activité de secrétaire ou de secrétaire indépendante requiert : 1 d’avoir une excellente maîtrise des outils bureautiques ; 2 d’ être organisée pour jongler entre les appels et les tâches administratives ; 3 d’avoir le sens de la communication ; 4 d’ être accueillante, les secrétaires sont souvent le premier interlocuteur des entreprises.