:

Quelles études pour travailler dans le nucléaire ?

Table des matières:

  1. Quelles études pour travailler dans le nucléaire ?
  2. Comment construire un parc éolien ?
  3. Quels sont les différents métiers pour fabriquer et entretenir des éoliennes?
  4. Que fait un monteur de éoliennes?
  5. Quels sont les différents types de formations pour l’éolien?

Quelles études pour travailler dans le nucléaire ?

Etudes et formation Dans les offres d'emploi, il ressort que les titulaires d'un bac + 5 sont majoritairement recherchés. Ce sont alors des titulaires d'un titre d'ingénieur (génie atomique, génie nucléaire, génie des installations nucléaires, etc.) ou d'un master universitaire en énergie ou ingénierie nucléaire.

Comment construire un parc éolien ?

Découvrez les opportunités d'emploi. Une fois les autorisations administratives obtenues, la construction du parc éolien peut débuter. La construction d'un parc éolien se déroule sur une durée de 6 à 9 mois. Le montage sur site d’une éolienne se fait en plusieurs étapes, dont les principales sont les suivantes :

Quels sont les différents métiers pour fabriquer et entretenir des éoliennes?

Il existe de nombreux métiers pour concevoir, fabriquer et entretenir des éoliennes. Monteur en éolienne et technicien de maintenance demandent des compétences multiples et une bonne condition physique.

Que fait un monteur de éoliennes?

Le monteur met en place les éoliennes. Il doit être polyvalent et avoir des compétences dans les domaines suivants : bâtiment (fondations), mécanique, électricité. Bon à savoir : dans les équipes de montages, on trouve généralement des techniciens qui ont chacun une spécialisation. Le travail de montage comporte plusieurs étapes :

Quels sont les différents types de formations pour l’éolien?

Des formations propres à l’éolien existent à tous les niveaux, du bac professionnel à l’école d’ingénieurs en passant par les formations continues longue durée. Elles confirment le besoin de ressources humaines expertes pour développer la filière.