:

Quel statut choisir pour vendre des photos ?

Table des matières:

  1. Quel statut choisir pour vendre des photos ?
  2. Comment devenir photographe professionnel?
  3. Quels sont les métiers de photographe en France?
  4. Quels sont les avantages d’être photographe?
  5. Quels sont les différents types de photographes?

Quel statut choisir pour vendre des photos ?

Le statut d'auto-entrepreneur est idéal pour qui veut vendre ses photos. Il n'est pas besoin de disposer d'un diplôme de photographe pour se mettre à son compte, le talent et le matériel suffit. Contrairement au statut de travailleur indépendant, l'auto-entrepreneur ne paye des charges que s'il a obtenus des revenus.

Comment devenir photographe professionnel?

Tout d’abord, ce que vous devez savoir, c’est qu’il n’est nullement nécessaire d’avoir de diplôme pour exercer le métier de photographe professionnel donc, pas besoin de diplôme pour être photographe. N’importe qui peut devenir photographe professionnel. Dans ce métier, si les images que vous faites satisfont votre clientèle vous pouvez exercer.

Quels sont les métiers de photographe en France?

Il n’y a pas, en France, de règlementation restrictive pour accéder au métier de photographe, ni de licence ou certification pour attester de vos compétences techniques, c’est d’ailleurs le cas de nombreux autres métiers comme restaurateur, boulanger ou graphiste…

Quels sont les avantages d’être photographe?

Avec de l’expérience et/ou une formation complémentaire, un photographe peut évoluer vers des postes de responsable de service dans un studio photo, une agence, un journal ou un magasin. Il peut aussi se mettre à son compte (free lance). La photographie est utilisée dans tous les secteurs.

Quels sont les différents types de photographes?

Un photographe peut décider de se spécialiser : photographe de presse, d’art, photographe professionnel spécialisé dans la photo de paysages, de personnes photographe de mode, photographe animalier…