:

Quel est le secteur d'activité de la restauration rapide ?

Table des matières:

  1. Quel est le secteur d'activité de la restauration rapide ?
  2. Comment ouvrir un café?
  3. Comment bien choisir son café?
  4. Quelle localisation choisir pour votre café?
  5. Comment réussir l'ouverture d'un café?

Quel est le secteur d'activité de la restauration rapide ?

Le 2ème secteur est celui de la restauration commerciale telles que la restauration traditionnelle, rapide, d'autoroute, banquets, des clubs de vacances ou les fermes-auberges mais aussi la restauration dans les moyens de transport (comme les trains, les avions et les bateaux de croisière).

Comment ouvrir un café?

La première étape pour ouvrir un café consiste à élaborer une étude de marché afin de valider l'existence d'une opportunité commerciale sur la zone d'implantation. Pour ce faire, vous devrez notamment : Etudier les besoins et les attentes des consommateurs : qui fréquente les cafés? A quelles occasions? A quelle fréquence? Quel est le budget moyen?

Comment bien choisir son café?

Toutefois, ne lésinez pas sur l'équipement clé, comme la machine à expresso. Si le café est votre produit principal, vous devez fournir un produit de qualité. Les personnes qui sont prêtes à payer un peu plus cher pour un café ont tendance à savoir faire la différence . Cherchez des vendeurs ou des loueurs d'équipement dans votre région.

Quelle localisation choisir pour votre café?

La localisation de votre café sera déterminante de la rentabilité de votre projet. Deux options s'offrent à vous ici : choisir un local en centre-ville : vous bénéficierez alors d'une forte visibilité et d'un passage important, au prix d'un loyer et d'une concurrence élevés

Comment réussir l'ouverture d'un café?

Les marges de profit des cafés sont petites, il faut un investissement important au départ, puis de longues heures de travail et de maux de tête quand on est le propriétaire. Avant de laisser tomber tous vos espoirs, vous pourriez cependant vous pencher sur les étapes permettant de réussir correctement l'ouverture de votre propre café.