:

Pourquoi travailler dans un aquarium ?

Table des matières:

  1. Pourquoi travailler dans un aquarium ?
  2. Comment devenir Aquariologue ?
  3. Quel BTS pour devenir soigneur animalier ?
  4. Quel est le métier de soigneur à l’aquarium de Paris?
  5. Quels sont les différents métiers qui composent un zoo ou un aquarium?
  6. Comment fonctionne l’équipe d’un aquarium public?
  7. Comment devenir responsable d’un aquarium?

Pourquoi travailler dans un aquarium ?

Les soigneurs et soigneuses veillent au bon fonctionnement des aquariums, à la qualité de l'eau. Ils nettoient l'ensemble des bacs (vitrage côté animaux, parois, décors, etc.) et s'occupent de petits travaux en procédant à l'aménagement des aquariums et au maintien des petits équipements aquariologiques.

Comment devenir Aquariologue ?

Pour devenir Soigneur Aquariologiste S'occupe des animaux aquatiques dans les zoo, les parcs aquatiques, et les aquariums publiques. Après un baccalauréat (n'importe lequel), BTSA Aquaculture. Possibilité de poursuivre par une Licence Professionnelle Aquaculture et aquariologie (sur 1an).

Quel BTS pour devenir soigneur animalier ?

BTS de soigneur animalier Le BTS le plus proche est le BTSA Gestion et Protection de la Nature. Il forme des techniciens à travailler dans des réserves naturelles et dans des bureaux d'étude environnementale.

Quel est le métier de soigneur à l’aquarium de Paris?

Etienne est soigneur à l’aquarium de Paris. Il nous raconte son quotidien zéro routine entre nourrissage des requins, entretien des bassins et élevage des poissons. Un métier passionnant au contact de plus de 10 000 espèces différentes mais qui n’est pas sans risque…

Quels sont les différents métiers qui composent un zoo ou un aquarium?

Sur cette page, vous pourrez consulter les différents métiers qui composent un zoo ou un aquarium. Si soigneur animalier est le plus connu et le plus envié, un zoo ne pourrait exister sans: les vétérinaires. les agents techniques. les commerciaux. les attachés de presse.

Comment fonctionne l’équipe d’un aquarium public?

Au sein d’un aquarium public, l’équipe en charge de la gestion des présentations vivantes est généralement composée d’un nombre plus ou moins important de techniciens aquariologistes et d’un chef d’équipe nommé responsable ou conservateur de l’aquarium.

Comment devenir responsable d’un aquarium?

Pour devenir responsable d’un aquarium, il faut être titulaire d’un certificat de capacité, qui n’est pas un diplôme, mais une autorisation administrative accordée à une personne pour exercer cette responsabilité, ce certificat constituant la preuve de sa compétence à présenter des collections vivantes au public.