:

Comment voir les ports sur Ubuntu ?

Table des matières:

  1. Comment voir les ports sur Ubuntu ?
  2. Comment ouvrir un port sous Linux ?
  3. Qu'est-ce que le port 8080?
  4. Quelle est la différence entre le port 8080 et le port 80?
  5. Qu'est-ce que le port 80?
  6. Quelle est la différence entre un port et un numéro de Port?

Comment voir les ports sur Ubuntu ?

Utilisation de la commande netstat Ceci est un outil de ligne de commande qui peut nous offrir des informations relatives aux adresses IP, aux connexions réseau, aux ports et aux services qui communiquent dans ces ports. -p Affiche le PID. -l N'affichera que les ports d'écoute.

Comment ouvrir un port sous Linux ?

Pour ouvrir une suite spécifiée de ports, utilisez la syntaxe sudo ufw allow 6000: 6007/tcp , en remplaçant la gamme de ports 6000: 6007 par celle que vous voulez débloquer. Si cette gamme est constituée des ports UDP du système, remplacez tcp par udp dans votre commande.

Qu'est-ce que le port 8080?

Le port 8080 est une alternative au port 80 qui lui est utilisé pour les protocoles de communication Web (http) ; par exemple le plus connu est Apache, ce serveur Web utilise par défaut le port 80, et tu peux en parallèle lancer un serveur Tomcat qui utilise par défaut le port 8080.

Quelle est la différence entre le port 8080 et le port 80?

Non, des fois t'es dans un serveur tu fais un telnet sur une adresse à laquelle on peut accéder en http; avec le port 8080 ca ne marche pas, par contre avec le port 80 ca marche !! c'est pour ca que je veux savoir la différence, malgré le fait que je sais que c'est la même chose. Cliquez pour agrandir...

Qu'est-ce que le port 80?

Le port 80 est le port par défaut du potocol http tout court, il l'est pour apache, websphere et tous les soft qui utilise http.

Quelle est la différence entre un port et un numéro de Port?

Bon sinon plus sérieusement les ports sont juste des portes d'entrée sur un serveur et aucun numéro de port n'est fonctionnellement différent d'un autre. Simplement on a décidé de concert et par convention que par exemple le port 80 servirait le protocole http et le 443 le https.