:

Pourquoi choisir assistant administratif ?

Table des matières:

  1. Pourquoi choisir assistant administratif ?
  2. Pourquoi j'ai choisi le métier de secrétaire de mairie ?
  3. Comment bien choisir son assistant administratif?
  4. Quels sont les différents métiers de l’assistant administratif?
  5. Quels sont les avantages d’un assistant administratif?
  6. Quel est le métier d'assistant administratif?

Pourquoi choisir assistant administratif ?

Le rôle d'une Assistante Administrative au sein d'une entité est important et primordial, elle contribue à la bonne gestion d'une entreprise parce qu'elle est responsable de la bonne organisation interne et de la réalisation des tâches administratives qui lui sont confiées.

Pourquoi j'ai choisi le métier de secrétaire de mairie ?

Un métier valorisant aux multiples facettes « J'ai vraiment trouvé ma voie grâce à ce métier. C'est un métier valorisant. Il y a de la diversité, de l'accueil et du conseil du public, de l'analyse et des relations avec les élus », conclut la jeune femme.

Comment bien choisir son assistant administratif?

Enfin il faut avoir un bon esprit de synthèse, un sens du relationnel et savoir rester discret(e). L’assistant(e) administratif/ve est en charge d’informations et de documents importants confidentiels avec un fort pouvoir de nuisance s’ils étaient révélés à la concurrence : déontologie et probité sont de rigueur.

Quels sont les différents métiers de l’assistant administratif?

L’assistant administratif peut évoluer vers une fonction d’assistant de direction, assistant commercial ou encore devenir secrétaire indépendant selon ses ambitions et son expérience. Métiers similaires au métier de assistant administratif : Assistant commercial, Assistante de Direction

Quels sont les avantages d’un assistant administratif?

Les qualités d’un assistant administratif Un assistant administratif possède idéalement de bonnes bases en secrétariat, comptabilité et gestion du personnel. La connaissance d’outils informatiques comme Word, Excel, ou encore de logiciels de comptabilité sont autant d’atouts à l’exercice de ce métier.

Quel est le métier d'assistant administratif?

Le métier d’assistant administratif Devenir assistant administratif, c'est s’occuper de la plupart des tâches administratives dans une entreprise. Il s’occupe de la gestion des documents administratifs (traitement des documents, établissement des courriers…), de la tenue de la comptabilité,...