:

Comment travailler dans la nature ?

Table des matières:

  1. Comment travailler dans la nature ?
  2. Quel est le rôle d’un scientifique de l’environnement ?
  3. Quel diplôme pour travailler à l’environnement?
  4. Pourquoi faire des études d'environnement?
  5. Quels sont les métiers de l’environnement?

Comment travailler dans la nature ?

Il est possible de commencer par un CAP et un Bac pro agricole ou bien un CAP Agent de la Qualité de l'Eau. Selon les espaces qui vous attirent (forêts, mers, rivières…), vous pouvez enchaîner avec un BTSA Gestion et Protection de la Nature ou un DEUST Technicien de la Mer et du Littoral.

Quel est le rôle d’un scientifique de l’environnement ?

Le scientifique de l’environnement appuie les projets environnementaux en effectuant des analyses scientifiques. Il effectue des études scientifiques, rédige des rapports et élabore des plans de gestion en vue de la préservation de l’environnement.

Quel diplôme pour travailler à l’environnement?

Les diplômes qui permettent de poursuivre vers le domaine de l’environnement sont importants. Ils vont d’un niveau 6 à 1 au RNCP (avant le lycée jusqu’au bac+8). Du fait de l’importance de l’environnement, il est possible de distinguer plusieurs secteurs d’activité qui conduisent à un métier qui touche à l’environnement :

Pourquoi faire des études d'environnement?

Diplomeo vous donne plusieurs raisons de vous lancer dans des études d'environnement ! Eau, terre ou énergie : à chaque ressource ses métiers. Si le vert est votre couleur préférée et que vous souhaitez exercer un métier en lien avec la nature, Diplomeo vous aide à trouver la bonne formation dans l’environnement.

Quels sont les métiers de l’environnement?

Comme vous le voyez, du CAP (après la troisième) au master (bac+5), en passant par les nombreux BTS (bac+2), les métiers de l’environnement touchent des domaines annexes comme le management, la gestion de l’eau, la construction, le commerce spécialisé, l’ agrobusiness, les services, la sensibilisation, etc.