:

Pourquoi s'inscrire au registre des lobbyistes ?

Table des matières:

  1. Pourquoi s'inscrire au registre des lobbyistes ?
  2. Qu'est-ce que le métier de lobbyiste?
  3. Quel est le salaire d'un lobbyiste?
  4. Quels sont les rôles d’un lobbyiste?
  5. Comment réussir en tant que lobbyiste?

Pourquoi s'inscrire au registre des lobbyistes ?

Le registre des lobbyistes vous permet de savoir qui tente d'influencer les décideurs publics. Il concrétise la transparence des activités de lobbyisme prévue par la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme. Le registre vous donne accès à diverses informations.

Qu'est-ce que le métier de lobbyiste?

Description métier. Le lobbyiste travaille dans des agences de conseil, des agences de lobbying ou au sein d’entreprises, d’organisations diverses. Le métier de lobbyiste nécessite d’importantes capacités d’analyse, de synthèse et d’écriture et la maîtrise des arcanes politiques. Des qualités de persuasion, de communication et bien évidemment un...

Quel est le salaire d'un lobbyiste?

Le métier de lobbyiste requiert un niveau bac + 5. Exemples de formations : Masters en droit, en affaires publiques, en économie ou en relations internationales Master en information - communication. Plus de détails sur les masters : www.trouvermonmaster.gouv.fr Un lobbyiste junior peut gagner entre 2 500 € et 3 700 € bruts.

Quels sont les rôles d’un lobbyiste?

Influenceur et discret, il navigue le plus souvent auprès des élus pour orienter les lois dans l’intérêt de ses clients. Si la haute autorité pour la transparence et la vie publique (HATV) recense 1 700 lobbyistes (enregistrement obligatoire pour exercer cette activité), il en existe en fait bien plus.

Comment réussir en tant que lobbyiste?

Votre capacité à réussir en tant que lobbyiste peut dépendre de ces qualités. Les lobbyistes sont payés pour atteindre des résultats, ce qui signifie que si des circonstances s'interposent et vous empêchent d'obtenir les résultats souhaités, vous devrez rapidement changer de méthode et trouver une autre façon d'accomplir le travail.