:

C'est quoi le DA ?

Table des matières:

  1. C'est quoi le DA ?
  2. Quel est le métier de directeur artistique?
  3. Quel est le salaire d'un directeur artistique?
  4. Qu'est-ce que le directeur artistique?
  5. Quels sont les différents secteurs de la carrière d’un directeur artistique?

C'est quoi le DA ?

DA est l'acronyme couramment utilisé pour désigner le directeur artistique dans l'univers de la communication et de la publicité.

Quel est le métier de directeur artistique?

Le métier de directeur artistique est une activité à laquelle les professionnels de la communication visuelle accèdent souvent après avoir emmagasiné assez d’expériences. Le « DA » peut travailler en indépendant, en agence de communication ou en entreprise.

Quel est le salaire d'un directeur artistique?

Le salaire d'un Directeur Artistique varie selon les années d’expérience dans le métier. Le montant du salaire peut éventuellement dépendre du lieu de travail. Un directeur artistique exerce dans les ateliers de dessin (secteur d'édition ou celui de presse), studio de création, agence de publicité ou de communication.

Qu'est-ce que le directeur artistique?

Le directeur artistique ou la directrice artistique est avant tout un créatif qui met en forme l’aspect visuel d’une publicité, d’un magazine, d’un livre, ou d’une émission de télévision. Il s’inscrit dans la stratégie de communication du service commercial et à partir du choix des supports par le service média.

Quels sont les différents secteurs de la carrière d’un directeur artistique?

Evolutions de carrière. Le directeur artistique peut évoluer dans différents secteurs de la communication (édition, presse, cinéma, télévision, agence de publicité…). En fonction de son expérience et de l’importance de l’entreprise où il travaille, il peut avoir la responsabilité d’une importante équipe.